Une nouvelle ère pour l’assurance a été officiellement lancée le jeudi 25 septembre à Libreville, avec la transformation de Sanlam en SanlamAllianz. Ce changement de nom et d’identité visuelle est l’aboutissement d’une alliance stratégique majeure entre deux acteurs de premier plan: Sanlam, leader des services financiers non bancaires en Afrique, et Allianz, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs et compagnies d’assurance au monde.

Le directeur de SanlamAllianz, le directeur technique et le CEO, présentant les points clés de ce rebranding. © GabonReview

 

Avec pour ambition de devenir l’acteur de référence sur le continent, Sanlam entreprise panafricaine a effectué un rebranding, le jeudi 25 septembre 2025 à Libreville, en devenant désormais SanlamAllianz, et en s’appuyant sur les forces combinées de deux groupes : la connaissance approfondie de l’Afrique par Sanlam et l’expertise internationale et la solidité financière d’Allianz.

Selon, le directeur général de SanlamAllianz au Gabon, B. Ismaël Coulibaly, ce rebranding est bien plus qu’un simple changement de nom. C’est une vision partagée visant à redéfinir le paysage de l’assurance en Afrique. «Il est l’aboutissement d’une alliance unique au service de notre continent. Une alliance qui unit ‎la puissance et l’expertise d’un leader panafricain Sanlam, à celle d’un géant mondial  de l’assurance, à savoir Allianz», a-t-il déclaré lors de la cérémonie du lancement. 

Cette transformation met en avant des points clés essentiels. D’après le dg, c’est une puissance et une envergure inégalée. «Avec plus de 240 ans d’expérience combinée, plus de 10 000 collaborateurs et un service à 30 millions de clients dans 26 pays africains, SanlamAllianz est un acteur plus fort, plus résilient, et doté d’une puissance financière renforcée».  

Avantages concrets pour les clients 

Le directeur général de SanlamAllianz prononçant son discours. © GabonReview

Ce rebranding est un gros bénéfice pour les assurés de SanlamAllianz, en effet, l’offre auprès de ses clients est désormais élargie et innovante : «Nos clients auront accès à des produits plus diversifiés, conçus à partir des meilleures expertises des deux groupes. Une protection et une couverture renforcées, avec une meilleure gestion des risques et une solidité financière absolue garantissant la sécurité des assurés», explique M. Coulibaly. 

À côté de ça, on note une expérience client simplifiée. Ils pourront profiter d’outils digitaux performants pour une gestion des contrats plus fluide et transparente, visant à vulgariser l’assurance et à simplifier l’accès aux produits. Avec des meilleurs tarifs et prestations grâce à une capacité de souscription plus étendue.

Vision d’avenir et ambition au Gabon 

Une vue de l’assistance. © GabonReview

SanlamAllianz, désormais deuxième acteur sur le marché au Gabon, vise à augmenter la taille du marché et son chiffre d’affaires, en garantissant la santé et le patrimoine des assurés, tout en bâtissant une confiance durable entre assureurs et assurés. «Nous visons la satisfaction de nos clients et surtout, nous voulons contribuer au développement économique du Gabon». En outre, SanlamAllianz s’engage à contribuer activement à l’essor économique et social du Gabon et de l’Afrique. Sans oublier, un renforcement de la protection sociale et économique des populations.

Ce qui change et ce qui ne change pas pour la société d’assurance d’après l’équipe.  Le nom devient SanlamAllianz, l’identité visuelle, symbole de la nouvelle ambition. Mais le plus important et qui ne change pas c’est : «l’engagement fondamental à aller plus loin ensemble. La continuité des engagements envers les clients. Les équipes dévouées, l’esprit de proximité et la rigueur professionnelle», qui restent également des valeurs prioritaires au sein des membres de cette structure. 

SanlamAllianz incarne, par ailleurs, une nouvelle promesse de puissance et d’innovation renforcée au service des familles, des entreprises et des communautés à travers le continent. La compagnie invite donc les assurés à embrasser cette nouvelle ère de sécurité financière et de prospérité.

Thécia Nyomba (Stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire