Un concours d’entrée à l’École du service de santé militaire des armées de Lomé (ESSAL) sera organisé les 6 et 7 juin 2023 à l’École d’État-Major de Libreville, au profit des étudiants de 1ere année détenteurs d’un baccalauréat scientifique session 2022 et des élèves de terminale C, D ou S, des lycées du pays. 

Le concours d’entrée à l’école de Service de santé militaire des armées de Lomé est prévu les 6 et 7 juin 2023 (photo d’illustration). © D.R.

 

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 avril, la direction générale du Service de santé militaire organise un concours d’entrée à l’École du service de santé militaire des armées de Lomé (ESSAL). Ce concours se déroulera du 6 au 7 juin 2023 à l’École d’État-Major de Libreville et concerne.

Peuvent faire acte de candidature, les étudiants de 1ère année détenteurs d’un baccalauréat scientifique session 2022 ainsi que les élèves de Terminale C, D ou S, des lycées du pays. Les candidats doivent être de nationalité gabonaise, aptes médicalement et âgés de 21 ans au plus à la date du concours. Les dossiers de candidatures doivent être déposés à la direction générale du Service de santé militaire sise à la cité administrative (Présidence) au plus tard le 11 mai 2023. Les bulletins des classes de 1ère et de Terminale (pour les élèves) ainsi que la copie certifiée et les relevés de notes du Bac (pour les étudiants) sont également exigés parmi les documents à fournir.

Au Gabon, des milliers de diplômés gabonais attendent avec impatience l’ouverture des concours tels que celui de l’armée où les besoins en personnels sont importants, pour sortir du chômage qui sévit actuellement dans le pays. Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), le Gabon possède l’un des taux de chômage jeunes les plus élevés d’Afrique subsaharienne (36 %). 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jean Gaspard Ntoutoume Ayi dit :

    Ils sont candidats pour être fermés à quoi ? Medecin ? Infirmier ? Agents administratif ? Technicien de laboratoire ?

  2. ada dit :

    Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), le Gabon possède l’un des taux de chômage jeunes les plus élevés d’Afrique subsaharienne (36 %).
    Nous sommes combien déjà! c’est vraiment triste, et ils font tout pour maintenir cette situation

  3. Très triste… Un pays Qui évolution uniquement sur les données. Mais en réalité qui prend le large 🧐😤

  4. Avome dit :

    Bonsoir.excusez moi c’est plus possible pour accéder au concour? sachant que vous ne faites pas de communiquer.

Poster un commentaire