Pour leur permettre de se conformer plus rapidement aux exigences en vigueur, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) dispose d’un bureau de renseignement et d’enregistrement au sein de l’ANPI-Gabon à Libreville, dédié aux opérateurs économiques en cours de lancement de leurs activités.

De gauche à droite les DG de l’ANPI-Gabon et de l’Agasa signant une convention de partenariat, le 3 février 2021. © D.R.

 

L’Agasa dispose désormais d’un bureau de renseignement et d’enregistrement au sein de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), à Libreville. L’ouverture de cet espace répond à une stratégie censée permettre à l’Agence de faire connaître davantage de ses usagers : faciliter le rapprochement avec les opérateurs économiques, particulièrement ceux qui lancent leurs activités, tout en leur facilitant les démarches administratives auxquelles ils sont contraints dans le cadre de la délivrance d’agréments sanitaires, phytosanitaires et halieutiques.

À travers ce bureau, le gendarme de la sécurité alimentaire au Gabon propose en effet «un accompagnement ciblé», dans le but d’informer les nouveaux patrons d’entreprises sur leurs obligations légales. Ce qui, pour l’Agence, présente «une garantie de lutte contre l’informel». Le but étant, explique-t-elle, de se positionner «parmi les administrations contribuant à l’écosystème des investissements au Gabon».

C’est le 3 février 2021 que l’Agasa et l’ANPI-Gabon ont signé une convention de partenariat sur laquelle s’appuie l’ouverture de ce bureau.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire