Consécutives à l’indisponibilité pour maintenance curative de plusieurs groupes de la centrale thermique, des perturbations pèsent actuellement dans la desserte en électricité de la ville de Mouila.

La centrale thermique de Mouila. © D.R.

 

Libreville, le 13 décembre 2022_La SEEG informe sa clientèle des perturbations qui pèsent actuellement dans la desserte en électricité de la ville de Mouila.

Cette situation récurrente, est consécutive à l’indisponibilité pour maintenance curative, de plusieurs groupes de la centrale thermique de Mouila et de la centrale hydroélectrique de Bongolo.

Dans l’immédiat, la SEEG s’attèle à la réparation des groupes en défaut et accélère le programme en cours de réhabilitation, de renouvellement et de renforcement des capacités de production sur le RIC de la Louetsi.

La SEEG s’attache à communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation et exprime ses regrets à la clientèle impactée.

La Direction Communication

Contact média : 011 76 79 19

Facebook : @SEEG01

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. mporanault dit :

    Que fait cette société des milliards de FCFA de bénéfices qu’elle amasse chaque année ? Juste les partager entre ses riches actionnaires ? Étonnant quand même !

    Cette société qui prend ses clients pour des débiteurs réhabilite-t-elle aussi les groupes de tout le pays au même moment ? Vue que toutes les villes du Gabon vivent au rythme quotidien des coupures de courant ! Du n’importe quoi cette seeg…

    • BEYEM dit :

      @ mporanault,

      Vraiment ! Je sais bien évidemment qu’il y a de bons techniciens à la SEEG. Et je suppose qu’elle (seeg) la différence entre la maintenance CURATIVE et PREVENTIVE. Etant une structure de production et service, elle a l’obligation de pratiquer la maintenance PREVENTIVE. Comment comprendre qu’elle pratique la curative sur l’ensemble des groupes, laissant les populations de cette ville dans l’incertitude et le noir? Et ce qui est plus marrant et désolant dans tout cela, c’est que toutes les villes du bled dotées des groupes thermiques subissent la même chose.
      Dans des pays où les populations sont respectées, le Directeur régional ou chef de département de maintenance devrait être viré, point barre.
      Tcherrrrrrrrrrrrrrr

  2. ALLAMAN MANZA dit :

    On parle de réparation curative !!!!! On est devant le fait accompli !
    Y-a-t-il une maintenance préventive programmée, qui pourrait dans bien des cas éviter ces problèmes ?

  3. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Toutes choses n’étant pas égale par ailleurs, lors de la visite du PR à MOUILA tout était clean. Desserte en eau, distribution en électricité vraiment au top. Pourquoi au quotidien on ne peut pas aussi s’enorgueillir de nos société publiques. Où est donc la logique entre une « boite » qui brasse du pognon du lundi au Dimanche mais dont l’outil de production pose problème. ? Amen.

  4. Mezzah dit :

    Pour ceux qui se posent des questions sur l’entretien préventif des installations de la SEEG, croyez-moi dame SEEG a signé des contrats d’entretien avec des sociétés qui ont pignon sur rue à Libreville. Seulement il y a deux problèmes majeurs avec ces contrats :
    1- La corruption étant devenue endémique, ces sociétés ne peuvent pas respecter l’exécution des contrats car une partie de l’argent s’évapore, suivez mon regard
    2- Les mêmes sociétés ont pour actionnaires les dirigeants politiques (suivez encore mon regard) et comme elles doivent verser des dividendes conséquentes à ses actionnaires alors l’argent qui était prévu pour l’entretien du matériel se raréfie.
    C’est exactement ce qui se passe avec le réseau routier qui est dans un état de délabrement total.
    N’allez pas chercher ailleurs

Poster un commentaire