En marge du conseil d’administration tenu le 20 avril courant, le PCA de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est revenu sur les différents investissements prévus par son entreprise en vue satisfaire les clients et a procédé au lancement du nouveau système de paiement de factures en ligne, conçu en partenariat avec la BGFI Bank.

Un moment de la conférence de presse, le 20 avril 2016 à Libreville. © Gabonreview

Un moment de la conférence de presse, le 20 avril 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) dispose désormais d’un nouveau système de paiement de factures en ligne dénommé BGFIMobile, conçu en partenariat avec la BGFI Bank. D’un usage facile et permettant payer des factures sans effectuer le moindre déplacement, le service a été officiellement lancé le 20 avril courant, au cours d’une conférence de presse animée par Patrice Fonlladosa, le PCA de la société, en présence de Jean-Paul Camus (Directeur général) et en marge du conseil d’administration tenu le même jour.

Au cours de ces assises, il était question, aux dires du PCA, d’approuver les comptes de l’exercice précédent et proposer aux administrateurs de la SEEG le plan d’investissement de la période 2016-2020.

Au sujet de l’exercice précédent, il a été noté que les comptes de la société se portent mieux et sont à l’équilibre cette année. L’entreprise a réussi à alimenter en eau et électricité les villes de Cocobeach, Oyem, Bitam, Mitzic, le lycée de Diba-Diba, le CES d’Avorbam et a réalisé des travaux sur la station de Ntoum, en dépit de la trésorerie contrastée et du contexte économique difficile.

Invité enfin à se prononcer sur les investissements prévus et les efforts à fournir pour l’amélioration de la qualité du service de la société, Patrice Fonlladosa et Jean-Paul Camus, non sans déclarer comprendre les récriminations des clients, ont promis de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la qualité du service en eau et électricité avec l’alimentation, dans les tout prochains jours, des localités de NDindi, Moabi, Mayumba, Mimongo, Mekambo, Mandji, Fougamou, Ebel Abanga et Port Gentil.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire