Après le séisme ayant récemment frappé le Maroc et faisant des milliers de morts et blessés, le pays est en phase de reconstruction pour les villes fortement touchées. À cet effet, dans un post sur Instagram, le capitaine de l’équipe nationale marocaine de football, les Lions de l’Atlas, Romain Saiss, a annoncé que les joueurs et le personnel technique «feront don de toutes leurs primes de match jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations» aux victimes.

Les Lions de l’Atlas solidaires de leur compatriotes victimes du séisme. © H24info

 

Le Maroc a enregistré dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 septembre dernier un séisme d’une rare violence. Selon les chiffres officiels, il a fait près de 3000 morts et 5000 blessés. Après ce drame, dans un esprit de solidarité et de compassion, les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale marocaine, les Lions de l’Atlas, ont fait don de leur sang samedi dernier dans un centre de collecte à Agadir en vue de venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle. Ils annoncent également d’autres actions de solidarité.

Ce séisme, considéré comme le plus violent depuis cent-vingt ans dans ce pays d’Afrique du Nord, a provoqué des dégâts importants notamment dans les villes de Marrakech, Rabat, Casablanca, Essaouira et Agadir où vivent près de deux millions de personnes. Toute chose imposant la solidarité, le partage, la compassion et l’attention. 

Dans ce contexte de catastrophe, les Lions de l’Atlas ne sont pas restés insensibles. Ils ont pris des initiatives à l’exemple du don de sang. Un geste démontrant leur attention à l’endroit de leurs compatriotes durement éprouvés. 

Bien qu’ayant déjà posé cette action, les héros du continent africain au Mondial 2022 au Qatar (demi-finalistes) ont ensuite annoncé par l’intermédiaire de leur capitaine, Romain Saiss qu’ils se tiennent aux côtés des populations et partagent leur douleur. «Les joueurs et le personnel technique de l’équipe nationale feront don de toutes leurs primes de match jusqu’à la Coupe d’Afrique. Nos cœurs sont avec toutes les victimes», a fait savoir le joueur de 33 ans, avant de poursuivre : «nous vous assurons de futures initiatives humanitaires. Notre Maroc nous rassemble».

Ces initiatives démontrent que le sport est également facteur de cohésion sociale et contribue dans toutes les circonstances à redonner de l’espoir aux populations. 

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire