A l’instar d’autres partis politiques, Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama présentera des candidats aux sénatoriales du 30 janvier. Le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale brigue 14 sièges à la chambre haute du Parlement et espère en remporter au moins 5 pour constituer un groupe parlementaire.

Le Secrétariat général de LD lors de l’harmonisation des candidatures. © Com LD

 

Ayant réussi à s’imposer comme la première force politique de l’opposition gabonaise, à l’issue des élections générales d’octobre 2018, le parti Les Démocrates (LD) de Guy Nzouba Ndama est en lice pour les sénatoriales du 30 janvier.  Le 15 janvier, ce parti a investi ses candidats. Il brigue 14 des 52 sièges de la chambre haute du Parlement dans 7 des 9 provinces du pays. Le parti va à la conquête des sièges de Bakoumba, dans la province du Haut-Ogooué ; Ogooué et les lacs, dans celle du Moyen-Ogooué ; Malinga, Lébamba et Mbigou dans la province de la Ngounié. Dans la Nyanga où le parti est plutôt bien implanté, 5 sièges sont en ligne de mire : Tchibanga, Mongo, Mayumba, Moabi et Mabanda. Le parti se positionne tout aussi sur un siège à Booué, dans l’Ogooué-Ivindo, un autre à Gamba dans l’Ogooué-Maritime et deux sièges dans le Woleu-Ntem, à Minvoul et à Bitam.

Le parti qui compte 12 députés à l’Assemblée nationale avec à la clé, un groupe parlementaire, espère bien sûr remporter l’ensemble des sièges convoités, mais table sur un minimum de 5 sièges pour avoir, comme à l’Assemblée nationale, un groupe parlementaire.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Rozere dit :

    Qui est-ce qui brigue?? Les Démocrates
    Donc les démocrates sujet du verbe brigué, niveau Cours élémentaire première année

Poster un commentaire