Le chef de district occupe une place de choix dans l’animation du transport ferroviaire. Découverte de ce poste méconnu du grand public, mais ô combien important ! 

Rodrigue Nguema, chef de district en poste à Booué. © Setrag

 

Parmi les postes méconnus du grand public au sein de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), figure celui de chef de district. Ce poste correspond à la catégorie de cadre au sein de l’entreprise. Son occupant a la charge d’une ligne de chemin de fer longue de 50 à 70 kilomètres. Placé sous les directives du chef de division de la maintenance des voies, il est en relations fonctionnelles avec le coordinateur d’exploitation de zone.

Au nombre des chefs de district que compte la Setrag, Rodrigue Nguema. travailleur acharné, rigoureux et aguerri, dans l’exercice de ces fonctions, ce Gabonais est en poste à Booué depuis octobre 2021. Ses tâches sont multiples au sein de son district et consiste à faciliter le travail du Plan de remise à niveau (PRN), gérer, organiser et contrôler le travail du personnel des brigades placées sous ses ordres.

Rodrigue Nguema contrôle également la présence des employés, s’occupe des éléments variables de solde et accorde des congés sans que cela n’impacte négativement le service. Il assure aussi la surveillance et la maintenance de la voie, de l’infrastructure connexe. De même, le chef de district établit un programme hebdomadaire des travaux qu’il charge le chef de brigade à exécuter sur le terrain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire