La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) a célébré en différé, le week-end écoulé à Nkok, la fête du Travail. Un moment de retrouvailles ayant permis au directeur général de saluer l’engagement et la dévotion de ses collaborateurs pour la réussite de l’entreprise. Yvon Tchicot s’engage à continuer à soutenir et à valoriser son personnel, leur professionnalisme étant essentielle au succès de l’entreprise.

Yvon Tchicot, le directeur général de la SGEPP, face à ses collaborateurs, le 4 mai 2024. © D.R.

 

A l’instar de la communauté internationale, la fête du Travail a été célébrée au Gabon sous le thème «La promotion du travail décent et du dialogue social permanent, garantie de stabilité sociale et de croissance économique dans un monde en pleine mutation». Occasion pour les agents de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) de se retrouver, le 4 mai 2024 à Nkok dans la commune de Ntoum, pour commémorer en différé cette journée donnant l’occasion de reconnaitre l’importance du travail et des travailleurs dans la construction et le développement de l’entreprise.

Aperçu de la salle festive. © D.R.

«En cette journée de célébration en différé du 1er-Mai, je tiens à prendre un moment pour saluer l’engagement et le dévouement de chacun d’entre vous au sein de notre entreprise. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement les accomplissements passés ; mais nous nous tournons avant tout vers l’avenir avec optimisme et détermination», a déclaré Yvon Tchicot, directeur général de la SGEPP dans son speech de circonstance.

Selon le directeur général, le travail acharné, la créativité et l’engagement des travailleurs de la SGEPP, contribue à faire avancer l’entreprise et à créer un avenir meilleur pour tous. «Nous devons garder à l’esprit le fait que nous soyons unis par un objectif commun : faire avancer notre entreprise, innover, et relever les défis qui se dresse sur notre chemin. Vos compétences, votre créativité et votre esprit d’équipe sont les piliers sur lesquels repose notre réussite collective», a-t-il fait savoir, tout en s’engageant à continuer à soutenir et à valoriser chaque membre de l’équipe pour le succès de l’entreprise. L’objectif commun étant de surmonter les défis se dressant sur leur chemin.

Jean Félix Divassa Dikoumba, le délégué du personnel, est pour sa part revenu sur les innovations apportées par la nouvelle équipe au sein de la SGEPP. D’après lui, en sus l’employabilité, il y a aussi le climat social apaisé, dûs à ce que la nouvelle direction regarde tous les contours des problèmes des travailleurs. «Dernièrement nous avons signé des ACE qui sont les Accords collectifs d’établissement où les travailleurs ont obtenu la retraite complémentaire. Elle permet au travailleur, une semaine après son départ à la retraite d’avoir son épargne», a expliqué le délégué du personnel.

La journée en différé de commémoration de la fête du Travail à la SGEPP a été marquée par plusieurs activités en matinée, notamment le football, le babyfoot, les exhibitions de groupes de danse traditionnelle, etc. pour s’achever avec un repas avec la direction générale.

L’événement s’est tenu au même moment à Moanda où les employés de ce site se sont retrouvés à l’hôtel Buding pour célébrer cette fête.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire