Les responsables de la Société nationale immobilière (Sni) ont dénoncé, le 26 août, dans un communiqué sur la page Facebook de la société, des escroqueries organisées par des tiers sous le couvert de cette structure étatique dans le but d’arnaquer la population.

La Société nationale immobilière (Sni) a dénoncé, le 26 août, des escroqueries organisées par des tiers sous le couvert de cette structure étatique dans le but d’arnaquer la population. Elle a porté plainte. © D.R.

 

Des personnes malveillantes, tapies dans l’ombre, utilisent frauduleusement le nom et le logo de la Société nationale immobilière (Sni) à des fins d’escroquerie. C’est ce qu’a annoncé, le 26 août, la direction générale de cette entreprise publique via un communiqué, mettant en garde le public. «La Société nationale immobilière (SNI) porte à la connaissance du public, qu’un réseau de personnes malveillantes utilise frauduleusement le nom et le logo de la SNI, à des fins d’escroquerie».

La société indique que les faussaires procèdent par une ou des pages créées sur Facebook et WhatsApp arborant la charte graphique de la SNI. Ensuite, ils proposent «de prétendues offres immobilières se rapportant à nos différents projets en cours». «Elles promettent ainsi à leurs victimes, en échange de sommes d’argent relativement importantes, le traitement diligent des dossiers d’acquisition de logements ou de parcelles» a expliqué la société.

La Sni précise qu’une plainte a été déposée auprès des services compétents et qu’aucun règlement valable ne saurait se faire en dehors de ses guichets. Elle invite la population à faire preuve de vigilance, notamment en cas de contacts inhabituels ou de demandes inappropriées. L’entreprise recommande d’utiliser les canaux suivants : le numéro court «8510» et l’adresse électronique snicontact@gmail.com pour dénoncer toutes tentatives d’escroqueries et autres renseignements.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire