SOBRAGA clôture le tournoi «33 Export Corporate Championship» par un Décathlon écolo dédié à la jeuness

En marge du tournoi «33 Export Corporate Championship», SOBRAGA et le RGEDD ont rassemblé la jeunesse autour d’un Décathlon écolo au C.E.S Alénakiri, mêlant sport, esprit d’équipe et sensibilisation aux gestes durables.

Les responsables de SOBRAGA posant avec les élèves finalistes des clubs verts des établissements scolaires. © D.R.
La deuxième journée RSE organisée en marge du tournoi de football «33 Export Corporate Championship 2025» a pris une dimension éducative et citoyenne ce week-end. Aux côtés du Réseau gabonais pour l’environnement et le développement durable (RGEDD), la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon ( SOBRAGA) a choisi de mettre la jeunesse au cœur de ses actions en organisant un Décathlon Écolo au C.E.S Alénakiri.
Acteur majeur du secteur des boissons et partenaire engagé des initiatives citoyennes, SOBRAGA a une nouvelle fois marqué les esprits à travers cette compétition inédite, réunissant les élèves finalistes des clubs verts des établissements scolaires participants au tournoi.
L’événement, rehaussé par la présence du directeur général de la DGPEN, du DAPE, des enseignants du C.E.S Alénakiri et de plusieurs entreprises partenaires, a rassemblé l’ensemble des élèves autour d’un programme sportif et pédagogique. Objectif : sensibiliser les plus jeunes aux gestes écoresponsables à travers des épreuves ludiques et collectives.
Six épreuves en relais
Six relais originaux — de la Course zéro déchet au Lancer de poids recyclé, en passant par un Quiz éclair — ont permis aux participants d’apprendre à trier, recycler, protéger la biodiversité et adopter des comportements durables. «Notre objectif est clair : offrir aux jeunes une plateforme qui valorise non seulement le sport et l’esprit d’équipe, mais aussi le respect de l’environnement. Cette journée est l’occasion de placer la jeunesse au cœur d’un avenir responsable et durable», a expliqué Edna Kengue, Chef de service Communication et RSE de SOBRAGA.
À l’issue du Décathlon, six clubs verts ont été distingués pour leur engagement : le Lycée Léon Mba, le C.E.S Léon Mba II, le Lycée Paul Indjendje Gondjout, le C.E.S Ange Mba, le Collège évangélique de Melen et l’Immaculée Conception. Chacun a reçu un lot de matériels de nettoyage comprenant gants, pelles, brouettes, bottes, poubelles, pioches et balais, afin de poursuivre sur le terrain leur mission de sensibilisation et d’action en faveur d’un cadre de vie plus sain.
Avec cette initiative, SOBRAGA et le RGEDD confirment leur volonté de faire de la jeunesse gabonaise le moteur d’un avenir plus vert et plus solidaire.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.