Pour sa 7ème édition, le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) du Campus de l’Agence française de développement accueillera une cohorte de 25 entrepreneures africaines parmi lesquelles Jessica Allogo, la fondatrice de «Les Petits Pots de l’Ogooué». Cette sélection 100% féminine abordera les composantes pédagogiques du programme dédié à la préparation au changement d’échelle sous le prisme du genre.

La fondatrice de «Les Petits Pots de l’Ogooué», Jessica Allogo, participera à la 7e édition du Social & inclusive business camp (SIBC) du Campus de l’Agence française de développement. © D.R.

 

Au terme d’un processus de recommandation ayant mobilisé plus d’une centaine de partenaires sur le continent, Jessica Allogo et 24 entrepreneures sociales et inclusives ont été sélectionnées parmi 250 recommandations pour participer à la 7ème édition du Social & Inclusive Business Camp (SIBC) dédié à la préparation au changement d’échelle.

Cette année, le SIBC fait le choix d’une édition dédiée exclusivement aux femmes entrepreneures africaines pour contribuer à booster leurs parcours entrepreneuriaux et aborder avec elles les leviers d’action pour surmonter les barrières structurelles auxquelles elles font face, tant sur les sujets de leadership, de préparation à l’investissement que de construction d’une équipe ou d’impact.

Les 25 entrepreneures africaines retenus pour le Social & inclusive business camp 2023. © D.R.

Elles bénéficieront d’un accompagnement de plus de quatre mois en ligne sur 5 thématiques clés du changement d’échelle à savoir : Leadership, formalisation du passage à l’échelle, structuration d’une équipe, mesure d’impact et préparation à la levée de fonds. Mais, également de 6 jours de bootcamp en présentiel. La cohorte est ensuite invitée à participer au sommet Emerging Valley à Marseille du 22 au 28 novembre 2023, pour rencontrer les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial.

Outre la formation et la création d’opportunités de financement, le SIBC met au cœur de son programme l’animation d’une communauté vibrante de près de 280 entrepreneurs sociaux et inclusifs, engagés dans le développement d’entreprises plus durables et responsables. Les cohortes bénéficient ainsi successivement d’un accès à ce vaste réseau, ainsi que d’un dispositif de mentorat par des alumni du programme.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire