Vincent de Paul Massassa, ministre du Pétrole et des Hydrocarbures a installé, jeudi 23 juin, Jean-Richard Sylong dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil d’administration de la Société gabonaise de raffinage (Sogara).

Moment de l’installation officielle par le ministre du Pétrole, le 23 juin 2022, à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Nommé en Conseil des ministres, le 7 juin dernier, Jean Richard Sylong a officiellement été installé jeudi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil d’administration de Sogara par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Vincent De Paul Massassa. C’est la salle VIP du Club Sogara qui a prêté son cadre à la cérémonie d’investiture qui a vu la présence du ministre délégué à la Santé, Justine Libimbi épouse Mihindou, du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Albert Richard Royembo et celle de plusieurs autres invités.

«L’occasion qui nous est offerte ce jour est la matérialisation par excellence de la volonté d’un seul homme : Monsieur le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui  a bien voulu porter son choix sur vous, dans le souci d’amélioration des conditions de vie et le bien-être des populations à travers des outils telle que Sogara, qui sont assignés à une tâche et à des objectifs de performances», s’est adressé le membre du gouvernement au nouveau promu. 

Au moment ou la situation économique mondiale actuelle impose une nouvelle vision dans la gestion des entreprises, Jean Richard Sylong a dit mesurer pleinement, en « homme engagé« , la grandeur de la tâche qui lui incombe désormais. Toutefois, il a dit savoir compter sur les hommes et les femmes qui œuvrent quotidiennement pour la prospérité de la société.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Prince dit :

    Vraiment le Gabon là c’est pour vous hein toujours les mêmes pourtant le pays n’avance pas

  2. Gayo dit :

    A l’heure ou le pays fait face a un fort taux de chômage, les vieux qui ont trop amassé ne veulent toujours pas prendre leur retraite. Et ce n est pas avec Ali Bongo que nous verront les pratiques simples pour mieux redistribuer les ressources être appliqués. Avec ce niveau d inégalité des régimes Bongo, notre pays a besoin de mécanismes pour redistribuer l argent: l alternance des intelligence, la retraite des vieux crocodiles, l alternance au somment de l état.

Poster un commentaire