Les ex-agents de l’Office du stade omnisport Omar Bongo, supprimé en 2013, ont enfin été rétablis dans leurs droits. Après neuf ans d’attente, ils ont perçu 716 millions de francs CFA, ce 13 octobre, au titre des droits sociaux.

Les ex-agents de l’Office du stade omnisport Omar Bongo ont perçu leurs droits sociaux, ce 13 octobre 2022. © Twitter

 

Ils peuvent pousser un ouf de soulagement. Les ex-agents de l’Office du stade omnisport Omar Bongo, supprimé en 2013, ont enfin été rétablis dans leurs droits, après neuf ans d’attente. «Ce jeudi 13 octobre, le plan social des ex-agents de l’Office du stade omnisport Omar Bongo, supprimé en 2013, que j’avais trouvé sur ma table en 2019, est réglé», annoncé le ministre des Sports sur Twitter. Les droits sociaux de plus de 50 Gabonais, à hauteur de 716 millions de francs CFA, ont été payés par le Trésor public, a ajouté Franck Nguema.

À l’instar de la Commission nationale de l’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI) et l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), l’Office avait été dissout dans le cadre de la politique de contraction et de rationalisation budgétaire. Son rôle était de gérer toutes les installations du stade et les matchs, ainsi que tout autre évènement à caractère extrasportif (cérémonies culturelle, religieuse ou politique) organisé dans le stade.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire