Du 24 au 26 octobre dernier, un stage international sur les techniques de base dans l’apprentissage du tennis de court en milieu scolaire a été organisé.

© Gabonreview

© Gabonreview

L’expert de la Fédération internationale de tennis (ITF), Karim Saadallah, a séjourné à Libreville du 24 au 26 octobre dernier. Il y a animé un stage international sur les techniques de base dans l’apprentissage du tennis de court en milieu scolaire. Près d’une trentaine de tennismen du Gabon ont pris part à cette formation initiée par l’ITF en collaboration avec la solidarité olympique.

Sur 3 plateaux techniques, les séminaristes, sous le regard du président de la Fédération gabonaise de tennis (Fegaten), ont eu droit à un module développé en 3 grands axes à savoir : la sécurité, la communication et l’organisation. Face à ces apprenants, l’expert algérien Karim Saadallah a mis l’accent sur l’amélioration de la tactique, savoir négocier les déplacements pour marquer son score, l’orientation des balles, les rebonds etc.

Pour matérialiser ces enseignements, 5 groupes ont été constitués. Au finish, Karim Saadallah a affirmé que «de savoir tirer les joueurs talentueux vers le hauts de telle sorte à réaliser de meilleures performances. C’est en cela aussi que dépend en grande partie la maitrise des techniques de communication verbale, gestuelle et surtout kinesthésique ? En somme, j’ai voulu transmettre à ces jeunes stagiaires de tennis de trouver les mots justes s’ils veulent devenir de bons encadreurs techniques à l’avenir».

En définitive, l’un des buts recherchés par la fédération gabonaise de tennis est de multiplier les encadreurs techniques à travers le pays afin de garnir d’avantage le paysage sportif au sein duquel évoluent actuellement quelques champions.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire