La famille de Blaise Makasa, retrouvé pendu le 5 septembre à son domicile à Awoungou-Carrière, dans le premier arrondissement d’Owendo, rejette l’hypothèse du suicide. Pour elle, il s’agit clairement d’un homicide maquillé dans lequel serait impliqué l’épouse du défunt, soupçonnée d’adultère.


La famille de Blaise Makasa pense que ce dernier ne s’est pas suicidé. © pinimg.com

 

De quoi est vraiment mort Blaise Makasa ? Ressortissant congolais(RDC) marié à une Gabonaise naturalisée (Congo-Brazzaville), le quinquagénaire a été retrouvé pendu le 5 septembre à son domicile au quartier Awoungou-Carrière, dans le premier arrondissement d’Owendo. Sauf que la famille du disparu rejette la thèse du suicide. «Nous voulons la vérité sur la mort de notre frère Blaise Makasa… Nous ne croyons pas à la thèse présumée du suicide», a affirmé YMM, le frère de Blaise Makasa.

Pour la famille du disparu, technicien de réseau à l’AFP, il s’agit clairement d’un homicide maquillé en suicide. Et les soupçons pointent en direction de l’épouse, une congolaise de Brazzaville naturalisée gabonaise avec qui il a eu des enfants, qui serait coupable d’adultère. «Depuis quelques temps, mon frère soupçonnait son épouse de le tromper, et s’en était ouvert auprès de quelques membres de la famille. Il avait réussi à confisquer le téléphone de sa femme, il nous a aussitôt fait suivre des messages et des photos Whatsapp prouvant l’adultère de cette dernière», a confié YMM.

Selon lui, les éléments comportaient des audios, réservations d’hôtels et avions au nom de l’amant, avec qui elle comptait voyager pour Istanbul, en Turquie ; ainsi que des images d’un marabout à Cotonou, montrant ce qui semble être une cérémonie vaudou. «Il a juste eu le temps de nous envoyer tout ça…de nous alerter, et on l’a retrouvé mort, pendu dans la chambre de ses enfants. Hier il nous a parlé de ses problèmes de couple, et aujourd’hui il est mort pendu, est-ce que ça un sens ? C’est sa femme qu’il avait accusé d’adultère qui a retrouvé le corps, et a averti les autorités gabonaises, elle prétend que mon frère s’est suicidé», a affirmé YMM.

Fort de ces éléments, la famille du disparu a interpellé les autorités compétentes pour faire la lumière sur cette affaire. «Nous exigeons une enquête officielle et indépendante, nous voulons connaître la cause réelle du décès de notre fils, neveu, frère…nous irons jusqu’au bout de cette histoire», a conclu YMM.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. Quid de la décision législative querellé relative à l’adultère ? Amen.

  2. Arnold Joseph Obabela dit :

    Je suis le Petit frère de blaise makassa depuis Kinshasa, je peux encore confirmer avec connaissance des causes, mon grand frère était un homme stable même moralement, nous refusons avec dernière énergie cette hypothèse du suicide. Déjà que nous avons plusieurs éléments de preuve de l’infidélité de sa femme et que cette dernière est celle qui a retrouvé son mari pendu, nous avons quoi douté.

    • legambanais dit :

      Est-ce que l’infidélité est une preuve de culpabilité d’homicide?

      Avez vous des éléments probants qui laisseraient penser que l’homicide se préparait ou a été commis?

      La perte d’un proche est toujours une épreuve déchirante et on tente trop souvent de trouver des raisons.

      J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions.

Poster un commentaire