Attaquée par l’actuel ministre des Sports qui en revendique la parternité, la chaîne TV+ vient de perdre sa marque et son identité visuelle devant le tribunal de Commerce de Libreville.

La société TV+ Gabon S.A ne pourra plus utiliser « TV+, la télévision du futur », encore moins les couleurs bleu, rouge et jaunes. © Gabonreview

 

Son mythique slogan « la télévision du futur« , TV+ n’aura plus le droit de l’utiliser. Mieux, le nom même de la chaîne a été repris par son propriétaire et ancien président directeur général, Franck Nguema. Le tribunal de Commerce a en effet prononcé, le 11 janvier dernier, son verdict dans l’affaire opposant l’actuel ministre des Sports à Joseph Ondong Atomo et Jean Mathieu Obiang Ndong.

Alors que la chaîne essaie de se relancer depuis quelque temps, affiches publicitaires et communication numérique à l’appui, la justice vient de lui enjoindre de ne plus utiliser la marque TV+. Les couleurs bleu, rouge et jaune qui jusqu’ici comptaient dans son identité visuelle ont elles aussi été interdite d’utilisation par l’équipe dirigeante actuelle de la société TV+ Gabon SA.

Pour rendre son verdict, le tribunal de Commerce de Libreville s’est appuyé sur l’attestation provisoire de dépôt de marque introduit par Franck Nguema le 6 mai 2019.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Kassa dit :

    Encore de la jalousie
    Bien qu’il soit ancien propriétaire ce type d’attaque , surtout dans notre pays le Gabon est clairement un signe de jalousie !
    Cette chaîne diffusait de véritable informations bien mieux que l’actuel Gabon1er
    Mais une fois encore le système en place utilise un pion pour attaqué ceux qui leur sont gênant

Poster un commentaire