La société TotalEnergies EP Gabon a annoncé, le 5 septembre, la distribution d’un dividende de 55,56 dollars (plus de 36 000 francs CFA) par action, soit 250 millions de dollars (164,7 milliards FCFA) pour l’ensemble des actionnaires.

Les actionnaires de TotalEnergies EP Gabon vont encaisser un joli pactole. © totalenergies.ga

 

Joli pactole pour les actionnaires de TotalEnergies EP Gabon. Le conseil d’administration de la société a décidé lundi de leur verser leurs dividendes, à hauteur de 55,65 dollars (plus de 36 000 francs CFA) par action. Soit un peu plus de 250 millions de dollars, correspondant à 164,7 milliards de francs CFA. Une somme motivée par «la solidité du bilan de la société et de la trésorerie disponible».

«Le conseil d’administration s’est réuni ce jour sur convocation de son président et a décidé de convoquer à titre exceptionnel une assemblée générale mixte le vendredi 23 septembre 2022. Compte tenu de la solidité du bilan de la société et de la trésorerie disponible, le conseil d’administration a décidé de proposer la distribution d’un dividende de 55,56 $ par action, soit 250 millions de dollars pour l’ensemble des actionnaires», a précisé le communiqué publié à cet effet.

En effet, les résultats de l’entreprise au 2e trimestre 2022 ont notamment fait ressortir un cash-flow opérationnel de 104 millions de dollars, contre 30 millions de dollars au premier trimestre 2022, «grâce à l’amélioration du fonds de roulement au cours du deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2022».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Une bonne partie qui va dans les poches des Bongo. On ne saura un jour combien d’actions les Bongo ont détourné à l’état gabonais et son peuple pour leur profit personnel.

Poster un commentaire