mdas

 

Le séjour du milliardaire américain, propriétaire entre autres d’Amazon, serait un séjour purement touristique. Séduit comme d’autres par la beauté de la nature au Gabon et son potentiel, il a effectué un passage dans certains parcs nationaux, à l’instar du parc national de Loango. Une source confie à Gabonreview que l’homme d’affaires pourrait dîner ce soir avec le président de la République. 

Jeff Bezos (milieu) au parc national de Loango, au Gabon, en juillet 2022. © D.R.

 

Jeff Bezos est actuellement en séjour au Gabon. Le milliardaire américain, PDG d’Amazon, a choisi notre pays pour passer une partie de ses vacances, sans nul doute séduit par les merveilles que renferme la nature au Gabon. Selon ceux qui l’ont rencontré dans le cadre de ce séjour, l’homme d’affaires n’a pas caché son admiration pour la politique de préservation de l’environnement pratiquée au Gabon et pour laquelle il a adressé ses félicitations aux autorités. Il a également relevé le fort potentiel touristique des aires protégées du Gabon. Une importante source de richesse, selon l’entrepreneur qui sait évidemment de quoi il parle.   

Jeff Bezos a d’ailleurs été aperçu en compagnie d’Hubert Ella Ekogha, directeur technique de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et conseiller spécial du président de la République, ainsi que quelques écogardes au parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime (photo). Le séjour de l’homme d’affaires américain serait donc purement à visée touristique, précise une source à Gabonreview.

Si la même source précise que le milliardaire est en séjour privé au Gabon, et donc qu’aucune des rencontres qu’il pourrait avoir dans le pays n’est officielle, il nous confie tout de même que l’entrepreneur à succès pourrait rencontrer le chef de l’État dès ce soir (mardi 12 juillet 2022). Les deux hommes et quelques invités triés sur le volet pourrait dîner ensemble au domicile d’Ali Bongo. Rien n’est encore fixé, tempère la source.

Une chose est pourtant sûre : le potentiel touristique du Gabon séduit à l’extérieur. Le séjour de Jeff Bezos est incontestablement une publicité offerte gratuitement qui ne manquera pas d’avoir de belles retombées pour les opérateurs économiques du secteur.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Darcy ESSONE dit :

    La naïveté de certaines personnes dont la plupart africains est maladive. Le Gabon est vendu et nous avons tous les yeux encore une fois rivés sur la bible et le coran pendant qu’on nous vole. Maquiller tous les discours avec de belles phrases mais l’évidence est là. Les gabonais ne sont que de nom.

  2. Loozap dit :

    C’est incroyable la simplicité de cet homme . Il est génial comme monsieur

    • ada dit :

      En quoi est-il simple? le monsieur est venu voir sa prochaine zone de chasse, et vous dites qu’il est simple et génial en quoi exactement? les éléphants que notre gouvernement a décidé de laisser se balader et faire tout ce qu’ils veulent dans le pays, vous pensez que c’est pour le bonheur de qui exactement? des gabonais ou des personnes comme ce monsieur? une chose est formidable l’homme propose et mais Dieu à le dernier mot

Poster un commentaire