S’inscrivant dans le cadre de la tournée républicaine qui l’a déjà conduit dans les provinces de l’Ogooué-Maritime, de la Ngounié et du Woleu-Ntem, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, effectue durant 72 heures un séjour dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Dans cette partie du nord-est du pays, un agenda chargé axé sur le social, l’économie, les infrastructures… sera déployé par le chef de l’État.

Pendant 72 heures, le général Brice Clotaire Oligui Nguema séjournera dans la province de l’Ogooué-Ivindo. © Com. présidentielle

 

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu, ce jeudi 21 mars, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Le déplacement du patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), président de la République s’inscrit dans le cadre de la Tournée républicaine qu’il a initié au lendemain de sa prise de pouvoir. Une opportunité pour rencontrer ses concitoyens, de communier avec eux, mais surtout de s’imprégner davantage de leurs conditions de vie, de recueillir leurs doléances et connaitre l’état des infrastructures dans les localités visitées.

Pendant 72 heures, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui se déplacera certainement avec son épouse et des membres du gouvernement, devrait se rendre, selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), sur le site de l’exploitation du gisement de fer de Bélinga. Il devrait survoler la nouvelle base de vie en construction du site Ivindo et avoir une rencontre avec la direction et le personnel d’Ivindo Iron.

L’agenda du président de la Transition dans l’Ogooué-Ivindo, prévoit également une visite dans le district de Mvadi, des rencontres avec des jeunes, des remises de dons. Mais aussi, il visitera et annoncera le redémarrage des travaux de l’école des métiers du bois à Booué. 

Oligui Nguema devrait également lancer les travaux de l’axe routier Ovan-Makokou et visiter les chutes de Kongou, constituant un potentiel touristique dans la localité.

S’il devait s’adresser à ses compatriotes de ces zones, il devrait également les écouter à travers des échanges avec les jeunes, femmes et les notables. Une occasion pour ces populations de lui présenter leurs doléances et attentes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire