Emmanuel Deunguen dit Eddy, de nationalité camerounaise et son complice, Paul Anyanwu dit Polo, d’origine nigériane, ont été interpelés, le 19 novembre à Port-Gentil, en possession de deux pointes d’ivoire. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison ferme.

Les deux présumés trafiquants après leur arrestation, le 19 novembre 2021 à Port-Gentil. © Conservation Justice

 

Nouvelle arrestation dans le cadre de la lutte anti-braconnage. Emmanuel Deunguen dit Eddy, de nationalité camerounaise et son complice, Paul Anyanwu dit Polo, d’origine nigériane, ont été interpelés, le 19 novembre à Port-Gentil, par l’équipe mixte d’intervention composée des agents de la gendarmerie et des Eaux et Forêts. L’opération s’est déroulée avec l’appui de l’équipe de l’ONG Conservation Justice.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h dans la capitale économique. Emmanuel Deunguen et son complice s’étaient fixés rendez-vous dans un lieu discret. La nouvelle d’une transaction illicite d’ivoire étant parvenue aux oreilles de l’équipe d’intervention, celle-ci s’est déployée sur les lieux et a procédé à l’arrestation des deux hommes, employés en qualité de docker, en possession de deux pointes d’ivoire sciées en quatre morceaux qu’ils étaient sur le point de vendre.

Les deux présumés trafiquants ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie de la ville en attendant leur transfert sur Libreville et leur présentation devant le parquet spécial pour répondre des faits de détention et tentative de vente d’ivoire sans autorisation préalable de l’administration compétente. Les mis en cause risquent jusqu’à dix ans de prison ferme.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire