GR

Anthony Mfa Mezui vient de décrocher un contrat au Luxembourg. Le 17 juin, l’international gabonais s’est engagé pour trois saisons avec le FC Rodange 91 (D1 Luxembourgeoise).

L’international gabonais Anthony Mfa Mezui vient de s’engager pour trois saisons avec le FC Rodange (D1 luxembourgeoise). © D.R.

 

Arrivé au terme de son contrat avec le club d’US Sarre-Union (D5 française), Anthony Mfa Mezui s’est engagé le 17 juin avec la formation luxembourgeoise du FC Rodange 91 pour trois saisons.

Âgé de 29 ans, le gardien titulaire des Panthères du Gabon vient de se fixer un nouveau challenge. Ce d’autant plus qu’il sera en concurrence avec l’international portugais de 35 ans, Hugo Magalheas.

«C’est un nouveau défi qui se présente à moi. À un niveau un peu plus élevé que celui de la saison dernière. C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve la compétition chaque week-end. Cela me permettra d’être compétitif dans la perspective des rencontres de la Coupe d’Afrique des nations 2021 et du mondial 2020», a déclaré l’international gabonais après la signature de son contrat.

International gabonais depuis 2010, Anthony Mfa Mezui a été formé à Metz. Après huit saisons passées au sein de ce club situé au nord-est de la France, il a rejoint le RFC Seraing (D2 belge). Après une période d’errance, Anthony Mfa Mezui a regagné la France pour s’engager pour une saison (2019-2020) avec l’US Sarre-Union, club qu’il vient de quitter pour le FC Rodange 91. Crée en 1991, le club luxembourgeois situé dans le canton d’Esch-sur-Alzette, occupe actuellement la 13e place sur 15 clubs en Ligue 1 luxembourgeoise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire