Un mois après son interruption en raison de problèmes techniques, le service de transport des passagers va pouvoir reprendre pour la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) qui indique par ailleurs qu’elle n’a pas revu ses tarifs à la hausse comme beaucoup le redoutaient.

Après un mois d’interruption, le service de transport des passagers va reprendre à la CNNII. © D.R.

 

Il aura finalement fallu un mois (seulement) pour que les activités reprennent intégralement à la CNNII. La compagnie de transport maritime annonce ce lundi 2 janvier la reprise du service de transport des passagers brusquement interrompu le 6 décembre 2022, un mois après qu’un de ses navires, le LCT Cassanga, a pris l’eau. Depuis, seul le transport des marchandises était resté opérationnel.

Sur sa page Facebook, la CNNII précise que l’effectivité de la reprise du service de transport des passagers se fera le mercredi 4 janvier prochain, à 15h00, au départ de Libreville. Aussi, alors que certains redoutaient une augmentation du titre de transport, notamment pour les adultes, la compagnie assure qu’il n’en sera rien. Le tarif reste fixé à 17 000 FCFA.

Confrontée à des difficultés techniques et financières depuis des années, la CNNII espère sortir de la crise en 2023. Elle ne bénéficie plus de la subvention de l’État.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire