À la suite de plusieurs accidents enregistrés ces derniers jours, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang, a décidé le 27 décembre de suspendre les activités de l’agence Le Transporteur voyages. 

Le Transporteur voyages suspendu jusqu’à nouvel ordre. © D.R.

 

Au Gabon, le procureur du tribunal de première instance d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem, a décidé le 27 décembre 2023 de la fermeture de l’agence de transport terrestre Le Transporteur voyages jusqu’à nouvelle ordre. Une décision consécutive à deux accidents pour le seul mois de décembre ayant causés plusieurs pertes en vies humaines et des blessés graves. 

En effet, le 2 décembre dernier, sur l’axe Oyem-Mitzic, s’est produit un accident faisant quatre morts et plusieurs blessés. Un drame ayant conduit les autorités à évacuer les blessés sur Libreville par un hélicoptère médicalisé de l’armée. Ensuite, dans la nuit du 26 décembre au village Afia dans le canton Ellelem, département du Woleu, un nouveau drame s’est produit, impliquant une fois de plus la société de transport terrestre Le Transporteur voyages. Ce drame a occasionné trois pertes en vies humaines et de nombreux blessés. 

Ces accidents mortels seraient dus à l’excès de vitesse et au manque de vigilance de ces chauffeurs de l’agence Transporteur voyages. Selon les voyageurs, ces derniers font montre de zèle sur la route, oubliant qu’ils ont la responsabilité des vies humaines. Face à cette situation et aux plaintes des populations les autorités judiciaires ont donc pris cette décision afin de limiter les dégâts. Cette décision devrait également s’appliquer aux autres opérateurs de transport terrestre mettant souvent la vie des populations en danger, surtout en cette période de fêtes de fin d’année. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire