Notamment au bénéfice de la construction du barrage hydroélectrique de Kinguele Aval, la société Africa Global Logistics (AGL) Gabon a renforcé sa capacité opérationnelle, en se dotant, en janvier dernier, de six nouveaux engins : cinq camions Renault Kerax 440 et une auto-chargeuse, portant ainsi sa flotte totale à 50 camions.

Les nouveaux camions Renault Kerax 440 d’AGL Gabon. © D.R.

 

Au Gabon, la société AGL renforce sa flotte avec six nouveaux engins. Elle a annoncé l’acquisition de cinq camions Renault Kerax 440 et une auto-chargeuse, en janvier dernier. Ces investissements, portant sa flotte totale à 50 camions, ont pour objectif de renforcer la capacité opérationnelle de l’entreprise.

Selon le directeur général d’AGL Gabon, Patrick Gerenthon, en tant qu’acteur logistique majeur au Gabon, AGL s’engage à offrir à ses clients des services performants et évolutifs.  «À l’écoute de leurs besoins, nous mobilisons toutes les ressources nécessaires pour les accompagner efficacement dans leurs projets de développement, tout en veillant à leur entière satisfaction et en restant engagés dans la préservation de l’environnement», a-t-il fait savoir.

Cette expansion vise également à soutenir Sinohydro, l’entreprise mandatée par Asinha Energie pour la construction du barrage hydroélectrique de Kinguele Aval, dans le cadre d’un partenariat public-privé signé avec l’État gabonais. Les six nouveaux engins sont équipés de technologies de pointe spécifiquement conçues pour les transports dans des conditions difficiles, garantissant ainsi une performance optimale sur ses différents chantiers.

Ayant une triple certification ISO, AGL Gabon réaffirme ainsi son engagement en faveur de la préservation de l’environnement. Ces nouveaux engins répondent aux normes Euro 4, démontrant donc à la volonté de l’entreprise de réduire l’impact environnementale de ses activités, apprend-on.

AGL assure, grâce à ses 1 100 collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. L’entreprise demeure résolue à jouer un rôle clé dans le développement des infrastructures en Afrique, tout en maintenant les normes les plus élevées en termes de qualité, sécurité et durabilité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire