Au Gabon où un 4e cas déclaré positif au Covid-19 est décédé ce vendredi 20 mars, le gouvernement annonce que désormais le nombre de passagers autorisé dans les taxis-bus est de 9 et celui des taxis et «clandos» de 3 au maximum.

Au Gabon, le nombre de passagers dans le transport en commun a été réduit pour faire face au Covid-19. © Gabonreview

 

Quelques heures après l’annonce du décès d’un compatriote de 50 ans contrôlé positif au Covid-19, le gouvernement gabonais a procédé à un nouveau renforcement des mesures de prévention contre le virus. À côté du transport aérien, ferroviaire, fluvial et maritime, le secteur des transports terrestres et particulièrement celui des transports en commun a subi des restrictions fermes.

À compter de ce vendredi 20 mars, de 18, le nombre de passagers dans les taxis-bus est désormais réduit à 9 au maximum, a annoncé le ministre de l’Intérieur. Les autobus de 30 places sont quant à eux autorisés à ne transporter que 10 passagers au plus. Pour les taxis et «clandos», le gouvernement limite à 3 passagers maximum les occupants, le chauffeur compris.

«Les chauffeurs des transports en commun ont pour obligation de porter des gants, des masques et d’être en possession des produits désinfectants. Chaque client est tenu de se désinfecter les mains dès son entrée dans le véhicule», a déclaré Lambert Noël Matha, qui annonce également la limitation des passagers des véhicules de particuliers à 3.

S’il a annoncé que de nouvelles mesures, plus contraignantes pourraient arriver, en fonction de l’évolution de la situation, le ministre de l’Intérieur a par ailleurs informé de l’«interdiction de tous les vols passagers nationaux et internationaux, sauf cas de force majeure, évacuation sanitaire et le fret» ; de l’«interdiction des trains voyageurs, exceptés les trains marchandise, produits pétroliers» et de l’«interdiction de tous les transports maritimes et fluviaux, lagunaires, excepté le fret».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire