Le gouvernement a annoncé la suspension sur l’ensemble du Gabon, à compter du jeudi 29 juin 2023, de toutes les dérogations accordées aux transporteurs de grumes qui leur permettaient de circuler en dehors des heures et des jours réglementaires.

Le général d’armée Auguste Roger Bibaye Itandas a suspendu toutes les dérogations accordées à certains grumiers. © GabonReview (Montage)

 

Logiquement, plus aucun grumier ne devrait être vu circulant sur les routes du Gabon les samedis, dimanches et autres jours déclarés fériés. À l’origine d’un certain nombre d’accidents, ces transporteurs sont également tous tenus au respect des horaires de circulation fixés de 5h30 à 11h30 et de 14h00 à 18h30.

Si certains d’entre eux bénéficiaient d’un régime dérogatoire pour les weekends et les jours fériés, il n’en est plus rien depuis le 29 juin. Le ministère des Transports a en effet annoncé jeudi la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes dérogations accordées à certains opérateurs. L’administration dirigée par le général d’armée Auguste Roger Bibaye Itandas a également informé de la suspension des délivrances de nouvelles dérogations.

Soutenus par les forces de sécurité et de défense, les services de la brigade des contrôles routiers sont ordonnés de veiller à l’application stricte de cette nouvelle mesure censée réduire le nombre d’accidents de la circulation dus aux grumiers. 

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. BEYEM dit :

    @ Mon Général,

    Ah a tata akewa pour cette décision. Trop c’est trop avec ces dérogations accordées trop souvent surtout à GZES

Poster un commentaire