Les enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB) ont perçu 175 millions de francs CFA, correspondant aux arriérés des vacations du 1er semestre 2018-2019. Toutefois, Il reste encore 125,8 millions de francs CFA à régler, que les autorités entendent payer au plus vite pour éviter une nouvelle colère des enseignants.

Les enseignants de l’UOB (ici lors d’un débraye) ont perçu 175 millions des 312 millions de francs CFA, correspondant aux arriérés des vacations du 1er semestre 2018-2019. © D.R.

 

L’ardoise des vacations de l’Université Omar Bongo (UOB) envers les enseignants vacataires a été allégée à 125,8 millions de francs CFA. Il s’agit précisément des arriérés des vacations du 1er semestre 2018-2019, pour lesquels les concernés ont déjà reçu 175 millions de francs CFA. «Sur un montant global de 312 millions de francs CFA, nous avons déjà payé 175 millions de francs CFA», a annoncé le recteur de l’UOB, le 11 août à Libreville.

«Il nous reste encore à liquider 125,8 millions de francs CFA pour cinq départements de la Facultés des lettres et sciences humaines (sociologie, géographie, sciences du langage, études anglophones, études germaniques) et un certain nombre d’enseignants de la Faculté de droit et de sciences économiques. Les approvisionnements que nous attendons du Trésor nous permettrons de liquider totalement cette dette dans les tout prochains jours», a affirmé Mesmin-Noël Soumaho, propulsé à la tête de l’UOB en février dernier.

Le non-paiement de ces vacations avait contraint la Force de réflexion et d’actions pour l’enseignement supérieur (Frapes) et le Syndicat des enseignants-chercheurs de l’Université Omar Bongo (Snec-UOB), à geler les cours cinq mois durant lors de l’année académique 2018-2019.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire