Vaalco a publié, le 11 mai, ses résultats opérationnels et financiers. La société pétrolière revendique notamment un bilan «solide et sans dette», ou encore un solde de trésorerie de 61 millions de dollars.

Vaalco a réalisé un bilan «solide et sans dette» au trimestre 2020. ©. D.R.

 

Dans la lignée de sa belle production au 1er trimestre 2020, Vaalco a consolidé ses performances financières sur cette période. La compagnie américaine a annoncé, le 11 mai, un bilan «solide et sans dette», un solde de trésorerie de 61 millions de dollars, «dont 11,3 millions de dollars en avances aux propriétaires de coentreprises et un fonds de roulement ajusté de 25,8 millions de dollars au 31 mars 2020».

Vaalco a cependant essuyé une perte nette de 52,8 millions de dollars au 1er trimestre, comprenant les charges hors trésorerie de 59,7 millions de dollars principalement en raison de la baisse des prix du pétrole. «Nous avons un bilan solide sans dette, un actif de classe mondiale dans Etame et une équipe opérationnelle exceptionnelle», s’est réjoui le directeur général de Vaalco.

«Bien que nous pensons que notre exécution opérationnelle et financière a mieux positionné Vaalco pour surmonter les incertitudes à court terme, les conditions du marché résultant de Covid-19 ont eu un impact significatif sur nous et nos perspectives à l’échelle mondiale et nous prévoyons que 2020 sera un défi année pour notre entreprise», a affirmé Cary Bounds.

En avril, Vaalco a revendiqué une production de 4 944 barils/j au 1er trimestre 2020, en hausse de 35% par rapport à 2019 à la même période. Société engagée dans l’exploration d’hydrocarbures, Vaalco détient une participation de 31,1% dans le bloc Etame Marin, au large du Gabon. La compagnie américaine basée à Houston (États-Unis) a réaffirmé ses prévisions de production pour l’ensemble de l’année 2020 à 4 400-5 000 barils/j.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire