HABANA

 

En plus d’une nouvelle cargaison de doses du vaccin Sinopharm achetées par l’État gabonais, le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a annoncé ce mardi 13 avril que 15 000 doses du vaccin russe Sputnik-V sont attendues dans les tout prochains jours à Libreville, pour accélérer et renforcer la campagne nationale de vaccination actuelle contre le Covid-19.  

Le Gabon attend 15 000 doses de Sputnik-V. © D.R.

 

La campagne nationale de vaccination en cours depuis le 23 mars dernier devrait «monter en puissance» dans les prochaines semaines. Ce mardi 13 avril, le porte-parole de la présidence de la République a annoncé que l’État gabonais a commandé récemment de nouvelles doses de vaccins Sinopharm pour renforcer les 100 000 reçues gracieusement de la part du gouvernement chinois, qui ont bénéficié à 4 043 personnes à ce jour, essentiellement dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda.

Selon Jessye Ella Ekogha, en effet, une commande de 200 000 nouvelles doses du vaccin chinois a été passée. Celles-ci, «achetées par le Gabon, arriveront sous peu», précise le porte-parole du Palais.

Libreville attendrait également, selon la même source, une cargaison de 15 000 doses du vaccin Sputnik-V. Le vaccin russe avait été homologué dans son pays d’origine le 11 août 2020. S’il avait suscité critiques et doutes de la part de l’Occident en raison de la rapidité de sa mise sur le marché, en février dernier, grâce à l’étude de la revue britannique, The Lancet, l’Union européenne, la France et l’Allemagne n’ont pas caché leur intérêt pour le produit.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jones dit :

    Moi je l’attends pour me faire vacciner !

  2. Fille dit :

    « Vaccination anti-Covid : le Gabon attend 15 000 doses de Sputnik-V »

    Bonne stratégie car c’est le meilleur vaccin actuellement. Cependant vigilance.

  3. Victor Peguy dit :

    En terme d’efficacité le Sputnik-V est le troisième vaccin contre le covid-19 le plus sur avec un taux d’efficacité de 91,6 % derrière le Moderna 94,5 % et Pfizer 95 % .
    Source :https://fr.statista.com/infographie/23572/taux-efficacite-des-vaccins-covid-19/

Poster un commentaire