Six semaines après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, les autorités sanitaires indiquent avoir déjà administré le vaccin Sinopharm à plus de 8 500 volontaires, dont plus de 6 700 sont des hommes.

Au Gabon, 6 semaines après le lancement de la campagne, 8 515 personnes ont été vaccinées, dont 1 778 femmes (illustration). © UNICEF/Milequem Diarassouba

 

À près de 7000 le 23 avril dernier, soit un mois après son lancement dans la province de l’Estuaire, premier foyer de l’épidémie dans le pays, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a dépassé les 8 500 volontaires. Ce sont exactement 8 515 personnes sur les 8 982 volontaires enregistrés qui ont été injectés au mercredi 5 mai 2021, soit six semaines après le début l’opération, selon les chiffres rendus publics par le Comité national de vaccination (Copivac).

Les autorités sanitaires précisent également que sur ces personnes ayant reçu leur dose du vaccin Sinopharm offert par le gouvernement chinois en mars dernier, l’on compte 6 737 hommes contre seulement 1 778 femmes à travers les trois provinces dans lesquelles la campagne de vaccination a déjà été lancée. Au nombre de ces personnes vaccinées, l’on indique également que 3 849 ont reçu leur 2e dose.

Par province, les chiffres du Copivac précisent que la campagne a déjà permis de vacciner 7 669 personnes à l’Estuaire, 343 dans le Haut-Ogooué et 503 dans l’Ogooué-Maritime.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Marine dit :

    Bonjour.
    Il faut aussi dénoncer le comportement de certains services de vaccination dans les CHU. Ces derniers en ont fait un vrai business. Ils favorisent les étrangers, notamment les libanais, asiatiques qui y vont sans rendez-vous moyennant une certaine somme d’argent. C’est ce que j’ai vécu au CHU d’Owendo. Beaucoup de gabonais veulent bien se faire vacciner mais il faut attendre plusieurs jours pour un rendez-vous lorsqu’on suit la procédure normale.

Poster un commentaire