Organisation locale de la Jeune chambre internationale (JCI) dénommée Equateur a lancé, le 9 octobre courant à Libreville, les manifestations relatives à sa troisième convention locale.

Les responsables de JCI Libreville et des exposants à l’ouverture des manifestations, le 9 octobre à Libreville. © Gabonreview

Les responsables de JCI Libreville et des exposants à l’ouverture des manifestations, le 9 octobre à Libreville. © Gabonreview

 

Les manifestations de la troisième convention locale de la Jeune chambre internationale (JCI) Libreville-Equateur ont été lancées le 9 octobre courant à Libreville. Formations, conférences-débats et expositions sont au centre de ces manifestations organisées sous le thème «La citoyenneté active et les défis de notre millénaire». «Cette assemblée nous a permis de faire le bilan des activités menées tout au long de l’année, bilan moral et financier», a déclaré la présidente locale de JCI. Cette entrée en matière a été suivie des deux premières communications du jour avec «Les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)» par Jean Delors Biyoghe, expert au Programme des Nations-unies pour le développement (Pnud) et «Mécanisme et partenariat pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD)» présenté par Honoré Tabuna, expert à la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Résumant ces interventions Sylvie Mboumba Mboulou a expliqué que «les experts se sont très bien étalés sur le thème (qu’ils ont) retenu (…)». « Nous avons donc eu l’expert du Pnud qui a fait un état des lieux des objectifs du millénaire pour le développement, ce qui a été atteint dans le cadre du Gabon, ce qui reste à faire. Il a ensuite fait la jonction avec les objectifs du développement durable qui constituent la thématique actuelle», a-t-elle précisé. «Si nous n’avons pas des partenariats qui nous permettent de bien gérer les objectifs du développement durable, n’espérons jamais avoir des résultats probants. C’est pour cette raison que nous l’avons convié pour qu’il nous parle de manière succincte des mécanismes mis en place pour que les objectifs soient atteints», a-t-elle ajouté, en référence à la deuxième communication. L’un des moments phares de ces manifestations sera la foire artisanale, prévue le 10 octobre courant.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire