La Première dame a proposé le 1er décembre à Libreville, les défis à relever pour vaincre le VIH-Sida chez les jeunes, notamment les filles âgées de 15 à 24 ans. Favoriser la réflexion et le questionnement des jeunes autour de la sexualité et des différents moyens de contraception, fait partie des quatre défis listés par Sylvia Bongo.

A l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, le 1er décembre 2020, Sylvia Bongo a listé quatre défis à relever pour lutter contre la maladie chez les jeunes de 15 à 24 ans au Gabon. © futura-sciences.com

 

Échaudée par l’inquiétant taux de prévalence du VIH-Sida chez les jeunes filles de 15 à 24 ans, la Première dame tire la sonnette d’alarme. «D’où l’importance de mettre en œuvre diligemment les précieuses recommandations contenues dans la stratégie de promotion de droits de la femme et de réduction des inégalités femmes-hommes au Gabon», a affirmé Sylvia Bongo le 1er décembre à Libreville, à l’occasion de la Journée mondiale contre le Sida.

Pour l’épouse du chef de l’Etat, le Gabon doit relever quatre défis pour vaincre la terrible maladie chez les jeunes filles. Il s’agit d’améliorer les connaissances des jeunes filles et des jeunes garçons en matière de VIH-Sida ; favoriser la réflexion et le questionnement des jeunes autour de la sexualité et des différents moyens de contraception ; sensibiliser au dépistage ; renforcer la responsabilité de chacun.

Au Gabon, le taux de prévalence du VIH-Sida chez les jeunes filles de 15 à 24 ans est de 1,9%, soit quatre fois élevé que chez les hommes dans la même tranche d’âge. «Nous devons agir et vite. Ensemble nous vaincrons le Sida», a conclu Sylvia Bongo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire