Retrouvé inconscient, le 25 décembre dernier, près du lieu de son forfait présumé, le jeune homme soupçonné de vol de splits à l’Université Omar Bongo (UOB) a été en réalité victime d’une décharge électrique au moment où il tentait de dérober l’appareil.

Le voleur présumé après avoir repris connaissance, le 25 décembre 2022, au petit matin. © Facebook/Mutuelle de l’UOB

 

Même si son identité n’a pas été révélée, on en sait un peu plus sur les circonstances ayant permis d’appréhender de façon tout à fait fortuite le jeune homme qui avait été retrouvé inconscient, dimanche 25 décembre 2022, au petit matin, dans l’enceinte de l’UOB. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Patrick Mougiama Daouda, le voleur présumé a été électrocuté pendant qu’il essayait de s’emparer du split.

Le choc électrique aurait été si fort que l’individu a perdu connaissance avant d’être brutalement réveillé plusieurs heures après par les coups des personnes l’ayant trouvé inconscient près de son lieu de forfait présumé. Plusieurs hypothèses avaient été soulevées. Certains penchaient pour une chute, d’autres pour une querelle qui a mal tourné avec ses complices présumés au moment du partage du butin.

La seule certitude résidait pour ainsi dire sur le matériel en possession de l’individu : des pinces coupantes et des télécommandes de climatiseurs. Celui que la mutuelle de l’université présentait comme un «cadeau de Noël» offert par «la nature et les esprits du Temple» est aujourd’hui aux mains des autorités compétentes pour répondre de ses actes.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire