Selon sa famille, qui en a informé les autorités de la Transition, dont le ministère de la Culture, le chanteur gabonais décédé en août dernier à Casablanca au Maroc sera inhumé ce week-end à Libreville. Plusieurs artistes, sous la direction de sa fille Laurianne Ekondo, enregistrent actuellement une chanson intitulée « Teta Ghekondo », pour lui rendre hommage.

Le cimetière Sekiani de Messolo, à Alibandeng (Libreville), où reposera Vyckos Ekondo. © D.R.

 

Décédé dans la nuit du 13 au 14 août dernier à Casablanca au Maroc, Vyckos Ekondo sera inhumé dans son pays le week-end prochain. Un communiqué de sa famille précise que les obsèques, qui auront lieu à Libreville, débuteront le vendredi 15 septembre avec la sortie de la dépouille de Gabosep, la messe en la paroisse Saint Louis Marie Grignion de Montfort et la cérémonie d’hommage et de dépôt de gerbes de fleurs au domicile familial du Bas de Gué-Gué, dans le 1er arrondissement.

Les obsèques de l’artiste musicien, auteur-compositeur décédé à l’âge de 72 ans s’achèveront par son inhumation, samedi 16 septembre, au cimetière Sekiani de Messolo, à Alibandeng, toujours dans le 1er arrondissement de Libreville. «Au niveau familial, nous avançons petit à petit dans les préparatifs. Nous avons statué sur la date du 15 septembre et porté cela à l’attention du ministère des Arts et de la Culture ainsi qu’à celle des plus hautes autorités», a confié Laurianne Ekondo au quotidien l’Union.

Peu après le décès du «roi du Tandima», sa fille, elle-même chanteuse, avait annoncé l’organisation d’«une cérémonie spéciale qui lui rendra hommage». Ces derniers jours, plusieurs artistes ont été invités à participer à l’enregistrement d’une chanson dédiée à l’illustre disparu. Le titre de celle-ci : « Teta Ghekondo (Papa Ekondo)« .

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Paix à son âme. Amen.

Poster un commentaire