L’administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone économique de Nkok qui a reçu, mercredi 12 mai, la visite de Wamkele Méné croit que la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) «permettra de contribuer aux efforts de transformation structurelle de nos économies et de soutenir le développement des échanges interafricains qui demeurent encore faibles».

Anne Nkene Biyo’o, l’administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone économique de Nkok. © D.R.

 

© D.R.

Quatre mois après son entrée en vigueur, la Zone de libre-échange continentale africaine suscite déjà de vifs espoirs chez les autorités gabonaises, particulièrement à la Zone économique spéciale de Nkok où s’est rendu pour une visite, mercredi 12 mai, Wamkele Méné. Accompagné de la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, et du secrétaire général du ministère du Commerce, Barthélemy Ngoulakia, le secrétaire général de la Zlecaf a devisé avec les opérateurs de la ZES de Nkok sur leurs préoccupations et attentes par rapport à ce projet visant à réunir tous les pays du continent en un seul marché. Ceux-ci n’ont pas manqué d’exprimer leurs souhaits à mettre sur le marché de la ZLECAF leurs produits en dépit du caractère spécial de la ZES de Nkok.

© D.R.

Pour sa part, dans un discours prononcé à l’endroit du patron de la zone de libre-échange, Anne Nkene Biyo’o a dit être convaincue de ce que la Zlecaf constitue un important levier du développement de notre continent. «À l’heure où planent de multiples incertitudes sur l’économie mondiale du fait de la persistance de la pandémie de la Covid-19, la mise en œuvre de ce vaste marché continental permettra de contribuer aux efforts de transformation structurelle de nos économies et de soutenir le développement des échanges interafricains qui demeurent encore faibles», a estimé l’administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok.

Sur la ZES, Wamkele Méné s’est imprégné des activités au sein de la société Gabon Wood Industrie, tout comme il a visité la Santé Pharmaceutique, les Aciéries du Gabon et le centre d’exposition des meubles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire