La Direction générale de l’Environnement et de la Protection de la nature (DGEPN) a accusé réception, le 23 mai, de l’Etude d’impact environnemental et social (EIES) relative au projet d’aménagement de la zone d’investissement industriel d’Ikolo à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, par Gabon Special Economic Ikolo (GSEZ Ikolo). L’EIES est l’élément clé au niveau du projet. Elle est l‘examen systématique des facteurs environnementaux au niveau de l‘élaboration des projets et de la prise de décision et s‘effectue avant toute prise de décision ou d‘engagement important dans un projet. Ci-après, le communiqué intégral de la DGEPN.

La ZIS d’Ikolo située dans le département de l’Ogooué et des lacs, dans la province du Moyen-Ogooué © D.R.

 

Communiqué

La Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature informe le public qu’une Etude d’impact Environnemental et Social (EIES) relative au projet d’aménagement de la zone d’investissement industriel d’Ikolo à Lambaréné, Province du Moyen-Ogooué, a été déposée auprès de ses services par la Société GABON SPECIAL ECONOMIC ZONE IKOLO (GSEZ IKOLO).

Conformément aux dispositions de l’article 2 du décret 539/PR/MEFEPEPN du 15 juillet 2005, réglementant les études d’impact sur l’environnement, ce document est consultable pour avis dans les locaux de la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature sise au Sème étage de l’immeuble abritant les services du Ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres pendant dix (10) jours, à compter de la date de publication du présent communiqué.

Passé ce délai, aucun avis ne sera pris en compte dans le processus administratif de validation de cette EIES.

Fait à Libreville, le 23 MAI 2022

Le Directeur Général de l’Environnement et de la Protection de la Nature, Stanislas Stephen MOUBA.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire