Apollo Minerals vient d’annoncer la découverte d’une importante réserve de zinc-plomb à haute teneur dans le gisement de Dikaki, dans le projet Kroussou, dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon. Cette découverte intervient au terme d’une levée électromagnétique aéroporté.

Situé dans le projet Kroussou, le gisement de Dikaki est riche zinc-plomb à haute teneur. © D.R.

 

Les voyants sont au vert pour Apollo Minerals. La société d’exploration vient d’annoncer la découverte d’une importante réserve du minerai de zinc-plomb à haute teneur dans le gisement de Dikaki, faisant partie du projet Kroussou dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon. «Ces résultats de forage à haute teneur avec des géométries reproductibles entre les sections de forage continuent de démontrer le potentiel de la perspective plus large de Dikaki, pour héberger une importante minéralisation de zinc-plomb près de la surface», a affirmé le directeur général d’Apollo Minerals sur proactiveinvestors.com.

«Le succès du forage à TP11 Dikaki a permis de se concentrer sur les tests de forage de nouveaux prospects régionaux à TP9 et TP13», a ajouté Neil Inwood. Cette découverte intervient au terme d’une levée électromagnétique aéroporté sur le projet de zinc-plomb de Kroussou. «Le potentiel de confirmation de la minéralisation de type Dikaki dans les 17 autres canaux minéralisés identifiés à Kroussou est extrêmement excitant. Les travaux en vol du levé électromagnétique aéroporté sur l’ensemble du projet sont maintenant terminés et les données acquises sont en cours de traitement et d’interprétation», a ajouté le directeur général d’Apollo Minerals.

La société a également fait savoir que d’autres importantes nouvelles sont encore attendues au cours des prochains mois. Cela, au fur à mesure que les programmes de forage, d’exploration sur le terrain et d’essais métallurgiques se poursuivent à Kroussou. Pour ses travaux, la société possède deux appareils de forage au diamant sur place ciblant les cibles d’exploration régionales TP9 et TP13. Elles sont actuellement sur place et testent des cibles régionales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire