En inscrivant un but lors de la défaite en championnat de Dortmund face à Brême, le 9 décembre, l’international gabonais est devenu le meilleur buteur africain de la Bundesliga avec 97 buts. Il a devancé le Ghanéen Anthony Yeboah, dont le record de 96 buts tenait depuis 2001.

Le Gabonais est désormais le meilleur buteur du championnat allemand. © cfstatic.com

 

Au-delà de la défaite (1-2) de son club face à Brême, le 9 décembre, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son nom en lettres d’or dans le championnat allemand de 1re division. A 28 ans, le Gabonais est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga. Auteur de 97 buts, il devance désormais le Ghanéen Anthony Yeboah, dont le record de 96 buts tenait depuis 2001.

Pierre-Emerick Aubameyang a cependant beaucoup de chemin à parcourir pour espérer détrôner Gerd Müller. L’ex-international allemand demeure le maître absolu du classement avec 365 buts inscrits en Bundesliga. L’international gabonais peut toutefois chasser d’autres titres personnels. Il peut atteindre la barre des 101 buts de Marco Bode (ex-international allemand) et ainsi entrer dans le top 50 des buteurs de Bundesliga.

Il peut aussi se rapprocher des quatre non-Européens le devançant encore. Il s’agit du Sud-Coréen Cha Bum-geun (98 buts), les Brésiliens Ailton (106 buts) et Giovane Elber (133 buts) et le Péruvien Claudio Pizarro (191 buts). Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 12 fois en 13 matches de Bundesliga. La saison dernière, il a terminé en tête du classement des buteurs avec 31 réalisations.

Malgré ses buts, le Borussia Dortmund est actuellement dans une situation critique. L’équipe n’a plus gagné un match depuis le 29 septembre, en dehors d’un match de coupe contre une équipe de troisième division.

 
 

2 Commentaires

  1. Titus dit :

    Je cite Dominique Yao : L’Afrique regorge d’un grand nombre de footballeurs professionnels qui évoluent dans le monde entier. Certains figurent au top du classement des joueurs les mieux payés. On parle de l’Afrique à travers eux. Même lorsqu’ils prennent d’autres nationalités, ils portent en eux une graine africaine qui est toujours reconnue dans les médias. De ce fait, les footballeurs africains deviennent des promoteurs par excellence de la destination Afrique.
    Le football est reconnu comme le sport roi. C’est donc à juste titre que ceux qui le pratiquent fassent l’objet de curiosité et d’attention particulière. Tout savoir d’eux, connaître leur parcours, leur origine, leur rémunération, telle est la ligne éditoriale de certains médias internationaux.
    Selon une analyse du site afrik-foot.com, basée sur des documents de référence, un pays comme le Cameroun par exemple compte plus de 80 joueurs aussi performants les uns que les autres sur le continent européen. La Côte d’Ivoire et le Sénégal en comptent environ 60, le Maroc et l’Afrique du Sud comptabilisent plus d’une quarantaine de joueurs, le Ghana plus de 50, le Mali, la Guinée, la République Démocratique du Congo et l’Algérie se situent dans la trentaine de joueurs professionnels sur le continent européen et le Nigéria bat le record avec plus de la centaine de joueurs.
    Ces chiffres étant vieux de plus de 10 ans, on peut dire, sans se tromper, qu’il y a eu une augmentation du nombre de joueurs par pays à ce jour. À travers leur jeu, le monde reconnaît l’image de valeur d’une Afrique forte, performante et talentueuse. C’est évident que les médias ne peuvent les évoquer sans parler de leur pays dont ils sont des ambassadeurs.

  2. Black Panther coming from bee's forest dit :

    je valide cher titus,il faut le dire aux “colonisateurs gaulois” la vitalité et le rayonnement de l’équipe de france de football s’expliquent par le grand nombre de footballeurs d’Origine Africaine, pour preuve je suis Fan de l’équipe de France tout simplement parce que depuis plusieurs années ce sont les fils, arrières petits fils d’immigré Africain qui continuent de faire la légende de cette équipe…et au delà de leur hypocrisie raciste ils le savent…l’afrique leur a donné ZZ pour gagner leur première coupe du monde…osez mettre en doute mes propos!!!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW