Âgé de 21 ans, le milieu de terrain offensif du CF Mounana, Louis Autchanga, a signé le 24 mai à Chamois de Niort en ligue 2 française.

Louis Autchanga du CF Mounana, en juillet 2017 en Afrique du Sud. © Muzi Ntombela/BackpagePix

 

C’est un grand saut que vient de réaliser Louis Ameka Autchanga dans sa carrière. En effet, le sociétaire du CF Mounana vient de décrocher un contrat avec Chamois de Niort un club de ligue 2 française. L’annonce du transfert, relayée par le journal sportif français L’Equipe, a été faite par les dirigeants du club, le 24 mai, au cours d’une conférence de presse.

Cinq fois sélectionné avec les Panthères du Gabon, Louis Autchanga a été présenté par Karim Fradin, l’un des dirigeants du Chamois de Niort, comme «un joueur pétri de talent, d’une petite taille certes, mais très dynamique sur les premiers pas».

Le sociétaire du CF Mounana est surtout connu pour ses capacités défensives, ses dribbles ainsi que son bagage technique. Des qualités que l’international gabonais devrait pouvoir mettre au service de son nouveau club. Ce dont ne semblent pas douter ses nouveaux coéquipiers, interrogés par le journal L’Equipe, estimant que Louis Ameka Autchanga est doté d’une capacité d’adaptation rapide.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

3 Commentaire

  1. Rév. Pasteur Israël Nahum dit :

    C’est une grande joie d’avoir un fils du pays comme celui-ci et c’est aussi la fierté de ses propres parents biologiques ainsi que celle de son pays le Gabon. Je suis très heureux que mon pays soit bourré des talents merveilleux mais inapte de les faire réaliser à long terme. Mon fils vol comme un aigle et soit un exemple de courage là où tu parts.
    Vive Dieu et Vive le Gabon
    Rév. Pasteur Israël Nahum

  2. MBIRE dit :

    enfin une bonne nouvelle pour ce pays..il y a encore des gabonais qui donnent encore de la fierté et de l’espoir à notre jeunesse..

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW