mdas

 

Le patron de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a rencontré les athlètes gabonais, le 16 septembre à Libreville, à 24 heures du coup d’envoi du 10 KM de Masuku. Joannick Ngomo Obiang a essentiellement encouragé les coureurs, promettant une récompense à ceux qui monteraient sur le podium.

Athlètes et membres de la Fédération autour de Joannick Ngomo Obiang, le 16 septembre 2022 à Franceville. © Gabonreview

 

Maillon essentiel du soutien des athlètes gabonais engagés dans le 10 KM de Masuku, l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) va jusqu’au bout de sa logique. A 24 heures de la course, le directeur général de cette entité à rencontré les coureurs gabonais, le 16 septembre à Libreville, afin de booster leur moral.

«Je vous remercie pour les efforts que vous avez fournis pendant cette préparation, parce que je suis conscient que ça été dur. Au moins, aujourd’hui, vous connaissez le parcours, vous avez pu vous acclimater et je pense que demain, vous allez faire de belles course», a déclaré Joannick Ngomo Obiang. «L’athlétisme est une discipline parmi tant d’autres, mais il a une particularité : courir requiert deux jambes et tout le monde a deux jambes, tout le monde peut courir peu importe sa nationalité. Je suis persuadé que parmi vous, il y en qui peuvent battre les Kenyans et compagnie», a-t-il ajouté.

Ce dernier n’a pas manqué de promettre une récompense au(x) meilleur()s athlètes, ceux qui termineraient sur le podium. «Demain je serai derrière vous, je sais que vous allez mouiller le maillot pour le Vert-Jaune-Bleu, c’est tout ce qui m’importe. Quel que soit le score et l’athlète. Celui qui montera sur le podium, je lui donne quelque chose personnellement», a affirmé le patron de l’ONDCS.

Réceptifs à ces mots d’encouragements, les athlètes, qu’accompagnaient les responsables de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), ont souhaité un accompagnement pérenne de l’ONDSC. Un appel auquel Joannick Ngomo Obiang n’est pas resté insensible. «Dès la semaine prochaine, le président de la Fédération va passer à l’Office, pour établir une préparation annuelle sur ce qu’il faut faire, où il faut aller, combien ça va coûter et quelles sont les performances attendues. L’Etat va fournir des efforts pour vous aider, mais vous devez également en faire pour aider l’Etat», a-t-il conclu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] 10 KM de Masuku : Les ultimes encouragements de l’ONDSC aux athlètes gabonais est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire