Pour leur deuxième sortie après la défaite (22 -35) contre le Syli national de Guinée, les Panthères du Gabon se sont inclinées, le 13 juillet au Caire, en Égypte, contre les Fennecs d’Algérie (23-25).  Avec ce résultat, le Gabon est éliminé de la compétition.

Les Gabonais tentant de contrer une attaque algérienne lors de la 25e Can de handball au Caire, en Egypte. © D.R.

 

Les Panthères du Gabon n’ont pas pu venir à bout des Fennecs d’Algérie expérimentés et adroits, dans le cadre de leur deuxième rencontre du 25e Championnat d’Afrique des nations (Can), de la discipline. Battue 23 contre 25, l’équipe nationale est éliminée de la compétition.

Malgré le beau jeu et la détermination des coéquipiers de Yannick Aubyang, l’équipe gabonaise qui a présenté un nouveau visage et livré un excellent match n’a pas pu se défaire de l’ogre algérien, 7 fois vainqueur du tournoi. Dès la première minute de la rencontre, les poulains du sélectionneur Walid Ben Romdhane ont été dominés au score. Et si à la dixième minute, le marqueur affichait une parité (5-5), cela n’a duré que quelques instants avant que les Fennecs ne prennent le large, fort de leur expérience de la compétition et du haut niveau.

On notera néanmoins la maladresse des attaquants, la fébrilité défensive et l‘improductivité des ailiers gabonais. Ce qui a davantage plombé les espoirs d’une victoire gabonaise. Avec cette deuxième défaite, le Gabon est logiquement éliminé et n’ira donc pas en Coupe du monde de la discipline. 

Il faudra encore cravacher dur pour prétendre à une qualification à la prochaine Can. Cela passe d’abord par les matchs de classement qui seront aussi âprement disputés.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire