Les membres de l’ONG Aurore ont une fois de plus laissé exprimer leur élan de générosité au profit de 100 enfants de Port-Gentil. À ces derniers, ils ont distribué, le 7 octobre dernier, des kits scolaires. Cette initiative intervient dans le cadre de la deuxième édition de l’opération baptisée «1 kit = 1 avenir».

Distribution de kits scolaires à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Consciente que l’éducation favorise une insertion socio-économique et permet d’échapper à la pauvreté, l’ONG Aurore a effectué à son siège de Port-Gentil, la remise gratuite des kits scolaires aux élèves issus des familles en difficultés financières. Au total, plus de 100 élèves de la maternelle en terminale ont reçu des kits scolaires, pour bien entamer la rentrée scolaire. Une action sociale qui s’inscrit dans le cadre de la 2e édition « 1 kit = 1 avenir ».

«On s’est rendu sur le terrain avec nos équipes et on a vu que beaucoup d’enfants étaient déscolarisés. Il y avait des enfants qui n’étaient jamais partis à l’école et donc, on les a remis à l’école, et on a décidé de faire cette action pour pouvoir soutenir ces familles. Doù le lancement de la deuxième édition et une troisième l’année prochaine si tout va bien», a fait savoir la présidente de l’ONG Aurore, Ida Flore Maroundou.

Créée dans l’optique de soutenir les familles démunies qui ont du mal à joindre les deux bouts, mais surtout lutter contre les violences faites aux femmes, cette ONG milite depuis des années pour l’amélioration des conditions de vie des populations économiquement faibles. Elle ambitionne dans les semaines avenirs faire bénéficier 200 autres familles en cette période de rentrée des classes.

«Dans deux semaines, nous allons faire la seconde phase. La première édition nous a fait avoir des bacheliers qui sont aujourd’hui à l’étranger, c’est un bonheur pour nous. Pour réaliser ça, on a dû passer par les réseaux sociaux et les émissions télévisées, c’est de là qu’on a été contacté par des personnes de bonne volonté qui ont apporté leur contribution», laisse entendre la présidente de l’ONG Aurore.

Un geste qui a trouvé l’assentiment des bénéficiaires, qui ont témoigné de la générosité des organisateurs à leur égard. «Je les remercie énormément pour ce qu’ils font pour nous et je dis merci», s’est réjoui l’élève en 4e année Jérémie Doulegou.

Aussi, dans l’optique de voir cette jeunesse gabonaise très bien formée, les responsables de cette association non gouvernementale ont dit mettre à la disposition des apprenants, un cadre de suivi technique et psychologique dans lequel des cours seront dispensés gratuitement, mais également, un centre d’alphabétisation afin de mieux instruire cette génération.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire