Le Mouvement Ecclésia a annoncé, le 17 août à Libreville, «un réveil économique, politique, social, et spirituel» imminent du Gabon. Une prophétie qui ne se réalisera qu’à la condition que le pays ait enfin l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

L’évangéliste Lénaïc Efoula Bekale lors de sa déclaration, le 17 août 2020 à Libreville. © D.R.

 

A l’occasion de la célébration des 60 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le mouvement Ecclésia s’est fendu d’un discours prophétique sur un «réveil» qui s’apprête à sonner aux portes du Gabon. Le 17 août à Libreville, ce mouvement composé de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, a dit croire en un «un réveil économique, politique, social, et spirituel» qui est en marche vers le pays.

«Car l’histoire nous a toujours démontré que les ténèbres ne régneront pas toujours, et qu’après la pluie vient le beau temps», a affirmé un membre du mouvement Ecclésia. «Relevons ensemble la tête et tenons-nous debout en brandissant le bouclier de la foi, et armons nous de force et de courage afin de sortir de cette bataille victorieux et reconstruire ainsi notre pays sur les bases de la justice et de l’équité, de l’amour et de la paix, du travail et de la prospérité, de la vérité et de l’intégrité parce que gabonais nous sommes, gabonais nous le resterons et qu’il n’existe aucun autre Gabon que celui dans lequel nous vivons», a déclaré l’évangéliste Lénaïc Efoula Bekale.

Estimant que de grands changements sont à venir, l’homme de Dieu a appelé les populations à l’union sacrée pour matérialiser cet horizon. «C’est ensemble, unis par la foi, que nous  bâtirons cet édifice d’excellence ou il fera bon vivre, ou la méritocratie, la diligence, l’amour du prochain, le partage, la paix, la justice, chanterons à l’unissons l’hymne de la gloire du Dieu de notre pays le Gabon. Ne nous demandons plus ce que fait le l’Etat pour nous, mais demandons-nous désormais qu’est-ce que Dieu est en train de faire pour nous», a-t-il souligné.

Pour le Mouvement Ecclésia, Dieu a préparé les populations à relever le défi de l’éducation, le secteur privé, le transport, l’emploi, la santé, la sécurité, la gestion des comptes publics, la transparence, l’Etat de droit, l’agriculture, la justice, les routes, l’adduction en en eau potable, l’électricité et le sport. «Certes le chantier est  immense. Toutefois nous croyons que c’est encore possible et qu’ensemble, nous y arriverons avec les hommes qu’il faut à la place qu’il faut», a espéré l’évangéliste Lénaïc Efoula Bekale, non sans adresser un message aux autorités. «Au gouvernement nous leur disons, faites ce qui est juste en travaillant pour redorer le blason et l’honneur de cette nation», a-t-il conclu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gaston Mezui dit :

    pasteur ne tourner pas au tour du pot svp le seul moyen de voir votre prophétie se réaliser cest le changement total du régime au Gabon et cella devrait être la concentration de vos prière.

Poster un commentaire