À l’initiative de son secrétaire exécutif, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a organisé vendredi 13 mai à la Pointe Denis une rencontre visant à mettre en relation les opérateurs du secteur du tourisme et les entreprises implantées sur le territoire national dans le but de valoriser les différents sites touristiques dont regorge le Gabon pour leurs excursions.

Christian Tchemambela, le secrétaire exécutif de l’ANPN (à l’extrême gauche), le 13 mai 2022. © Com. ANPN

 

© Com. ANPN

Conformément à ses prérogatives liées notamment à la promotion de l’écotourisme à travers les 13 parcs nationaux dont elle assure la gestion, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a organisé vendredi une rencontre entre les opérateurs du secteur du tourisme et les entreprises implantées sur le territoire national. Objectif : leur permettre de se connaître, mais surtout, donner la possibilité aux opérateurs de proposer leurs différents services et à leurs interlocuteurs d’exprimer leurs attentes en termes d’activités récréatives hors du cadre professionnel, les fameuses «Team Building» (renforcement d’équipe), qui visent à resserrer les liens sociaux les agents au sein de l’entreprise.

Des représentants d’entreprise. © Com. ANPN

«En tant que managers, les dirigeants d’une entreprise sont soucieux du bien-être de leurs employés et de leurs collaborateurs. En plus de la mise à disposition d’un cadre de travail agréable et des conditions propices, ils pensent également à la motivation de leurs équipes. Or, au sein du réseau des parcs nationaux du Gabon et de leur périphérie, on compte un certain nombre de sites touristiques disposant d’infrastructures et d’une logistique capables d’accueillir des activités touristiques pour ces entreprises», a fait valoir Christian Tchemambela.

échange entre opérateurs et entreprises. © Gabonreview

Selon le secrétaire exécutif de l’ANPN, cette initiative ayant trouvé l’assentiment d’une dizaine d’entreprises et de structures exerçant dans l’écotourisme est la seconde mission de l’Agence dont il a la charge, d’autant plus que pour lui, le principal objectif est de «rapprocher les populations du Gabon des richesses naturelles et culturelles à travers un certain nombre de produits touristiques». À l’ANPN, on estime en effet que «le développement de l’écotourisme participe également à la protection de la nature, tout en contribuant à la promotion des valeurs culturelles des populations qui vivent autour des aires protégées».

À côté de ce genre de rencontres qui sont appelées à se renouveler sur d’autres sites que la Pointe Denis, Christian Tchemambela a indiqué que l’ambition de l’ANPN est de «mettre en place une organisation pour la réalisation de  produits MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) dans et autour des parcs nationaux».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire