Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé le 20 avril, l’ouverture dans les livres de la Caisse des dépôts et consignations du compte bancaire dédié au Fonds de solidarité devant participer à l’effort national dans la lutte contre le Covid-19. Ce compte sera approvisionné par transferts par téléphonie mobile, versements par chèques et en numéraire, transferts nationaux et internationaux.

Les livres de la CDC abritent le compte dédié au Fonds de solidarité de lutte contre le Covid-19. © D.R.

 

Deux semaines après leur annonce par le président de la République, les mesures d’accompagnement économiques et sociales prévues dans le cadre de lutte contre la pandémie du Covid-19 prennent corps. C’est le cas du Fonds de solidarité.

Le 20 avril, le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé, à travers un communiqué paru dans L’Union, «l’effectivité de l’ouverture dans les livres de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) d’un compte bancaire dédié à ce Fonds de solidarité destiné à l’effort national dans la lutte contre le Covid-19».

En termes des modalités d’approvisionnement de ce compte, il est demandé aux contributeurs, pour les versements par chèque ou en numéraire de se «rapprochez du siège social de la CDC situé à l’immeuble Ochidia, avenue de Contet, dans le prolongement de la rue Jean Ndendé». Les personnes basées à l’intérieur du pays sont quant à elles priées de se rapprocher du bureau du Trésor public de leur localité.

Pour les virements nationaux et internationaux, un compte est ouvert à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) sous le numéro suivant : Code banque 42001. Code guichet : 00734. Numéro de compte : 1510001985. Clé RIB : 80 Code BIC BEACGALI. Les transferts par téléphonie mobile sont attendus aux numéros ci-après : Mobicash 060 00 14 10, Airtel money 077 09 0063. Pour des raisons de traçabilité, le ministère de l’Economie et des Finances invite les contributeurs à préciser la nature de leur transaction : «Participation au Fonds de solidarité nationale Covid-19».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire