Doublement primé lors de la 5e édition des Sotigui Awards, en 2020, l’acteur et producteur gabonais vient d’être désigné membre du Collège des acteurs de l’Académie des arts cinématographiques africains et de la diaspora (Académie des Sotigui). Une façon de reconnaître la qualité de son jeu au cours des cinq dernières années.

Le Gabonais Serge Abessolo désigné membre du Collège des acteurs de l’Académie des Sotigui. © D.R.

 

«Meilleure interprétation masculine africaine» et «Sotigui du public africain». En novembre 2020, lors de la 5e édition des Sotigui Awards, Constant Serge Abessolo a fait sensation grâce à la série télévisée de l’Ivoirien Alex Ogou, «Cacao». Deux ans après, l’Association pour la promotion du cinéma africain et de la diaspora (Aprocad) l’a invité à intégrer l’Académie des Sotigui, précisément le Collège des acteurs. Une invitation que l’acteur et producteur gabonais n’a pas refusée, en témoigne son post ce lundi 24 avril sur Facebook.

Comptant parmi les neuf collèges qui composent l’Académie des arts cinématographiques africains et de la diaspora, le Collège des acteurs regroupe «les personnes ayant contribué en qualité d’acteur ou d’actrice dans des rôles significatifs au cours des cinq dernières années», indique l’Académie.

«Dans ma fonction, je devrais, avec les autres membres de ce groupe, élire les acteurs et les actrices africains les plus remarquables», a pour sa part expliqué Serge Abessolo se disant honoré par cette distinction.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire