La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) ont échangé, le 8 décembre à Libreville, sur la formalisation d’une importante convention. Celle-ci permettrait la prise en charge par l’établissement de santé des assurés CNSS, victimes d’accidents de travail ou de maladies professionnelles.

Hervé Ismaël Koumakpayi (DGA Chul) et Aude Djenno Patapiri discutant de la convention sur la prise en charge des assurés CNSS victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, le 8 décembre 2020 à Libreville. © Facebook

 

Les assurés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pourraient bientôt être pris en charge au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). Une possibilité évoquée entre le directeur général adjoint de l’établissement de santé et le médecin conseil de la CNSS, le 8 décembre à Libreville.

Au nom de la CNSS, le Dr Aude Djenno Patapiri a exprimé son souhait et l’engagement de son institution d’être liée au Chul par une convention de prise en charge médicale des assurés sociaux CNSS, victimes d’accidents de travail ou de maladies professionnelles. «Cette démarche est consécutive au vide laissé par le retour dans l’escarcelle de l’Etat des hôpitaux appartenant jadis à la CNSS ; et aussi par le fait que le Chul disposait des services de laboratoires, radiologie, plateaux techniques et personnels soignants à la hauteur de la mission sollicitée», a-t-elle expliqué.

En cas d’aboutissement de la convention, la prise en charge des assurés CNSS par le Chul se ferait sur la base d’une attestation préalablement délivrée par les services compétents de la CNSS, alignée sur la tarification nationale des services et prestations de santé de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Les deux parties vont se retrouver dans les prochains jours pour affiner les termes de la convention en projet.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire