Le capital-investisseur Adenia Partners a conclu un accord avec le groupe Air Liquide pour l’acquisition de ses activités dans 12 pays d’Afrique, dont le Gabon. Cette transaction, annoncée le 14 mars 2024, représente un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.

Le spécialiste mondial des gaz industriels, Air Liquide, a récemment cedé ses activités dans 12 pays d’Afrique, dont le Gabon, à la société d’investissement Adenia Partners. © D.R.

 

Le spécialiste mondial des gaz industriels, Air Liquide, a récemment annoncé la cession de ses activités dans 12 pays d’Afrique, dont le Gabon, à la société d’investissement Adenia Partners. Ces activités cédées représentent un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros, ce qui équivaut à moins de 10% du chiffre d’affaires total du groupe en Afrique, selon un communiqué publié par Air Liquide.

Les pays concernés par cette cession sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, Madagascar, le Mali, la République démocratique du Congo, le Sénégal et le Togo, a précisé Air Liquide.

Fondé en 1954 au Gabon, le groupe Air Liquide a connu une longue histoire dans le pays, avec la création de sa filiale en 1963. Actuellement, Air Liquide Gabon sert plus de 200 clients à travers le pays, avec des représentations à Libreville et à Port-Gentil, couvrant respectivement l’industrie minière, les travaux publics et le secteur pétrolier.

Adenia Partners, une société de capital-investissement spécialisée dans les investissements en Afrique, s’est engagée à créer des entreprises plus robustes, favorisant ainsi la création d’emplois de qualité et l’amélioration économique dans la région. Fondée en 2002, Adenia a déjà levé avec succès 500 millions de dollars US à travers quatre fonds, renforçant ainsi sa présence et son impact sur le continent africain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire