L’Agence gabonaise de développement et de promotion de l’hôtellerie (Agatour) a ouvert son bureau d’informations du tourisme, le 5 mai, à l’aéroport de Libreville (ADL). Cet espace aura entre autres missions de garantir un accueil de qualité aux voyageurs ; assister, pour les réservations dans les hôtels, les voyageurs n’ayant pas pu le faire avant leur départ pour le Gabon et promouvoir la destination Gabon.

Le stand d’informations du tourisme de l’Agatour, inauguré le 5 mai 2021 à l’aéroport de Libreville. © Gabonreview

 

Le Gabon se donne les moyens de promouvoir le tourisme et l’hôtellerie sur son sol. L’Agence gabonaise de développement et de promotion de l’hôtellerie (Agatour) a ouvert son bureau d’informations du tourisme, le 5 mai à l’aéroport de Libreville (ADL), principale porte d’entrée dans le pays. Présenté comme la vitrine de la destination Gabon, cet espace a pour objectif de mieux répondre aux attentes des différents touristes et, s’arrimer aux standards internationaux en termes de facilitation et proximité.

Pascal Houangni Ambouroue inaugurant le bureau d’informations. © Gabonreview

Inaugurant le bureau, le ministre de tutelle a affirmé qu’il traduit l’ambition du gouvernement d’accroitre les flux touristiques venant de l’international. «Le ministère du Tourisme s’engage à l’expansion endogène et exogène du domaine touristique à travers quatre axes d’orientation stratégiques : le retour à l’existant, la conduite du changement, la formation et promotion et enfin la conduite des projets et l’innovation. L’Agatour a bien intégré cette philosophie de relance dans la mesure où la cérémonie de ce matin se situe à la croisée de l’axe 1 de retour à l’existant, et l’axe 3 relatif à la mercatique stratégique et aux opérations de commercialisation de notre tourisme authentique à ciel ouvert», a déclaré Pascal Houangni Ambouroue.

Concrètement, le bureau d’informations aura pour mission de fournir les renseignements utiles aux voyageurs ; garantir un accueil de qualité aux voyageurs ; assister, pour les réservations dans les hôtels, les voyageurs n’ayant pas pu le faire avant leur envol pour le Gabon ; promouvoir la destination Gabon. Selon le directeur général de l’Agatour, l’inauguration de cet espace est une première étape dans le déploiement d’une information touristique de proximité.

«Elle a été engagée de l’optique de permettre à cette structure de jouer pleinement son rôle de vitrine de la destination Gabon d’une part, et de mieux répondre aux attentes du public et des touristes arrivant sur le territoire national, d’autre part», a déclaré le patron de l’Agatour. Christian Mbina a également souligné que ce bureau d’informations a tout son sens dans un aéroport de Libreville rénové et modernisé qui promeut les produits et services locaux. Par ailleurs, l’ouverture de cet espace matérialise l’ambition du gouvernement d’insuffler du sang neuf dans le secteur du tourisme, fortement impacté par le pandémie du Covid-19.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SOUNKERE Moustaïn dit :

    Très Belle initiative, Que le Tout Puissant vous a compagne dans le reste du projet, svp est-ce que vous aviez pas besoin des travailleurs, si non moi j’ai envie d’être parmi la maison AGATOUR…
    Je suis au 074079346 ou le 066708527

Poster un commentaire